PROVINCIALE 2B LUXEMBOURG – Le nouveau président du MF Saint-Hubert se dit surpris

Voici encore peu, lors de la campagne 2020-2021, le MF Saint-Hubert figurait encore parmi l’élite luxembourgeoise avant de décider de repartir par la case départ. «On sortait de l’époque Covid et la motivation avait alors pris un peu le dessus et le club avait décidé d’insuffler un nouveau souffle en redémarrant en P3», rappelle le nouveau président du MF Saint-Hubert Dany Chardome. «Quant à moi, j’étais déjà dans le club en tant que papa de Pierre, joueur de l’équipe. Mais fin de la saison passée, l’ancien président Michaël Goosse a souhaité céder le relais et les joueurs m’ont proposé de prendre le relais. Ce que j’ai accepté en remplissant parfois le rôle de délégué ou de coach quand Valentin Plumer ne sait être présent.»

Saint-Hubert est remonté directement dans l’antichambre via le titre en P3 en 2021-2022 pour disputer, cette saison, son 2e exercice en P2B. «On avait terminé 4e lors du précédent championnat juste derrière les trois équipes amenées à rejoindre la P1 (ndlr: ODT Martelange, LBA Houffalize et BJ Libramont) et cela nous arrangeait. Nous ne souhaitions pas retourner parmi l’élite. On a repris cette saison de façon zen et nous voilà quand même en seconde position avec un bilan de 14 sur 22. Je suis quand même surpris car il faut savoir qu’Arnaud Collette en est seulement à deux matchs après avoir purgé une longue suspension. Florent Claude n’a pas encore joué, alors que mon fils s’est fait opérer du ménisque. Ce qui veut dire donc que les joueurs qui ont, du coup, bénéficié de plus de temps de jeu ont saisi leur chance.»

LA COUPE TOUJOURS EN POINT DE MIRE

L’équipe peut toutefois profiter de quelques individualités. «Mathieu Peltgen reste notre pierre angulaire et nous pouvons toujours compter sur la maîtrise dans la cage de Boris Thiry. Nous avons aussi quelques bons jeunes comme Cyril Jacob, Emilien Borcy ou Simon Lejeune qui tirent leur épingle du jeu également.»

Notre interlocuteur évoque les objectifs. «Après avoir directement été éliminé au premier tour de la Coupe de Belgique par la N3C  de LBA Halanzy (1-8), celle de la province nous inspire chaque saison. Après une finale voici deux ans, nous avons encore atteint le stade des demi-finales la saison passée battus par le Racing Arlon. Si nous pouvions faire aussi bien, voire mieux, on est preneur. Il faudra d’abord passer l’écueil de l’Areler Arlon militant dans l’autre série de P2 ce vendredi 19 janvier en 1/8 de finale.»

NICOLAS TOUSSAINT