PROVINCIALE 2B BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – La P2 est désormais l’équipe fanion à L.A.R.T. Bruxelles 

Même si l’on ne retrouve plus le L.A.R.T. Bruxelles dans le championnat national de l’A.B.F.S. où il aurait dû prendre place en D2 suite à sa relégation de D1, le club est toujours bien, par contre, actif en séries provinciales du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale». Bilal Oualkadi en est le correspondant qualifié. «J’avais été président de l’ancien club d’Anderlecht Jorez qui a été dissout et après une suspension, j’ai rejoint les «Renards»», confie ce dernier. «Je n’étais que simple joueur avec notre P2 la saison dernière et vu le passage de notre ancienne équipe fanion à l’U.B., je suis désormais également C.Q. La P2 est ainsi devenue notre 1re équipe. Mostapha Jaroui est toujours président.»

Après la dixième place qui était sienne la saison dernière au moment de l’arrêt des compétitions en P2B, l’équipe laekenoise a débuté la campagne 2020-2021 par un bilan de trois sur six. «Même si le coach de l’équipe inter-provinciale a pu nous distiller l’un ou l’autre entraînement, nous n’avons pas vraiment eu de préparation. Et quand nous avons réellement pu nous y mettre, c’était déjà terminé après trois matchs. Nous avons démarré par un revers sur le fil contre Storm Saint-Gilles (2-3). Avec un noyau pas mal modifié et des joueurs venus d’Anderlecht, Anneessens ou encore Molenbeek, nous manquions encore de repères. Nous avons enchaîné par un succès chez les promus d’Emirdag Bruxelles (2-7). Malheureusement, c’est encore une petite défaite (5-3) qui a soldé notre déplacement à Furia Bruxelles. Les dimensions minimales de la salle du centre sportif de Woluwe-Saint-Lambert ont pleinement avantagé les locaux, plus habitués à ces petits espaces. C’est donc un bilan assez mitigé.»

VISER LA P1

Mais l’objectif reste, malgré tout, de faire mieux que la saison précédente. «Si notre équipe à l’U.B. espère, dans un avenir plus ou moins proche, accéder à l’élite nationale comme elle était parvenue à le faire à l’A.B.F.S., nous espérons également avec notre P2 progresser. Pour ce championnat ce sera compliqué, mais on aimerait un jour atteindre la P1.»

Outres des diablotins, préminines et minimes, il y a aussi une deuxième équipe seniors qui a été créée. «Elle évolue au bas de l’échelle en P5E. Elle est composée de trentenaires pour la majorité et plus. Il n’y a pas vraiment d’objectif sportif, si ce n’est de garder la condition pour ses joueurs davantage portés vers l’amusement.»

NICOLAS TOUSSAINT