PROVINCIALE 2A LUXEMBOURG – Un an et demi d’invincibilité pour Musson UTD avant la rentrée dans le rang

La saison 2018-2019 s’était déroulée comme dans un rêve pour le club de Musson United. Celui-ci avec terminé champion avec sa formation de P3 luxembourgeoise en ne connaissant pas la moindre défaite. Cette nouvelle campagne en P2A qui s’est achevée de façon inopinée semblait se dérouler dans la même lignée que la précédente. Après les six premières rencontres, la formation arborait un bilan de onze points sur douze. Puis, le premier revers a suivi le 25 octobre 2019 en visite à l’Areler Foot Arlon B (5-4), mettant fin à une invincibilité d’un an et demi. Rien ensuite n’a jamais été plus comme avant. «C’est alors que nous avons commencé à perdre des plumes», explique le président et joueur de Musson United, Valentin Lefebvre. «Cette baisse de régime a coïncidé avec quelques soucis internes. On a ainsi perdu d’un coup trois éléments, dont Florian Dipillo qui était l’un de nos meilleurs joueurs. On ne s’en est jamais vraiment remis. Le noyau s’est ainsi réduit et nous sommes peu à peu rentrés dans le rang.»

L’équipe a même disputé ses trois dernières rencontres sans glaner le moindre point. «Si bien que l’on a dû se contenter de la cinquième place. On peut parler de gâchis. Vu notre départ canon, on s’était mis à rêver au moins du podium et même de venir titiller Sogefoot Aubange qui a fini premier. Pour moi, ses deux dauphins d’Areler Foot Arlon B et l’Union Arlon étaient supérieurs. Ce qui a fait la différence? Peut-être l’expérience des Aubangeois, même si ces derniers étaient en train de lâcher du lest peu avant le confinement.»

AMADEI (EX-GUNNERS MUSSON) EN RENFORT?

Il faut donc oublier cette déception pour repartir de l’avant. «Nous avons déjà connu l’élite il y a environ un lustre. On aurait pu y connaître une deuxième saison de rang. Mais sentant que nous n’avions peut-être plus le niveau à ce moment, nous avions préféré stopper à cet étage et repartir sans stress au plus bas échelon. Ce qui a donné ce parcours sans faute la saison passée en P3.»

Pour le prochain exercice, le but sera de se montrer nettement constant. «Soit, tout le contraire de cette dernière campagne. Nous sommes en contact avec quelques potentielles recrues, dont Johnny Amadei qui pourrait éventuellement nous rejoindre, lui qui jouait la tête, il y a encore peu, avec Gunners Musson en P1. On essaiera cette fois d’accrocher pour de bon le top 3, l’appétit venant en mangeant…»

NICOLAS TOUSSAINT