PROVINCIALE 2A LUXEMBOURG – Sogefoot Aubange souhaiterait davantage de moments de partage

Au terme de la saison 2022-2023, Sogefoot Aubange avait pris une décision importante en renonçant à poursuivre en P1 pour repartir au plus bas des échelons de la province de Luxembourg. Trois ans plus tard, l’équipe qui est parvenue à remonter en P2 occupe le ventre mou du classement en série A avec notamment l’ex-portier de N3 de l’A.B.F.S. de LBA Halanzy, Loïc Menon. «Le groupe devenait vieillissant et c’est la raison pour laquelle, nous n’avions pas voulu faire la saison de trop parmi l’élite», rappelle le C.Q. Patrice Collin dont le club a été lancé en 1990. «Nous n’avions toutefois pas musardé en chemin, puisque nous avions obtenu la montée lors de la campagne suivante en P2. Nous avons vécu, à cet étage, un championnat sans histoire. C’est un peu plus compliqué cette saison.»

Notre interlocuteur regrette certaines rencontres parfois un peu trop tendues. «Nous jouons clairement pour le plaisir mais visiblement, ce n’est pas le cas de toutes les équipes. Je prends en exemple ce match contre NT Virton B arrêté par l’arbitre à dix minutes du terme à 4-7, alors qu’il n’y avait de la tension qu’entre joueurs. Finalement, le match devra être rejoué selon la décision de la commission d’appel de la LFFS, alors que nous comptions faire forfait, pour le match retour, afin d’éviter d’autres incidents là-bas. Cela n’amuse plus vraiment nos anciens cadres, dont certains ont ainsi arrêté.»

DEUX MATCHS CETTE SEMAINE

Heureusement, il y a aussi des moments de partages comme lors de la dernière rencontre contre le Racing Arlon B (5-5). «Ce fut un très beau match et que dire de ce moment de convivialité après la rencontre. On en redemande, par contre, des ambiances pareilles.»

C’est une semaine chargée qui s’annonce pour les Aubangeois. «Nous devons nous rendre ce mercredi 21 janvier à Virton pour en découdre avec Barka Houdrigny qui pointe derrière nous au classement. Nous enchainerons ce vendredi 23 janvier en coupe provinciale à la salle de la Spetz d’Arlon afin de de jouer la P1 d’Areler Arlon. Nous ne nous faisons pas trop d’illusions. Un retour un jour en P1? Ce n’est nullement une volonté. Les joueurs se sentent davantage dans leur élément à l’étage où nous nous trouvons actuellement.»

Nicolas TOUSSAINT
Photo : Patrice COLLIN