PROVINCIALE 2 LIÈGE – Patience récompensée pour Liège Cherokees

Avec la promotion du MFC Sougné en N3D de l’A.B.F.S., cela a permis a d’autres clubs de la province de Liège de bénéficier de montées en cascade. C’est ainsi que Liège Cherokees, 3e en P3E, a appris qu’il accompagnerait Herstal 1453 (1er) et Charlemagne Liège (2e) à l’étage supérieur. «Cela a été une agréable surprise», avoue le C.Q. et gardien liégeois, Antoine Demoulin. «L’objectif, à la base, était de rejoindre la division supérieure. Nous étions toutefois tombés avec Herstal 1453 B et Charlemagne Liège sur deux gros clients. Les Herstaliens nous ont battus par quelques buts d’écart à l’aller. Nous avions éprouvé du mal à entrer dans le match. Puis, on avait enchaîné face à Charlemagne pour un match particulier, vu que l’on se connaissait quasi tous du football. Arthur Simenon jouait encore chez nos adversaires voici deux ans. Au fur et à mesure, ces trois équipes se sont détachées. On a pris notre revanche au retour sur Herstal et on est passé devant. Malheureusement, je me suis blessé aux croisés. On a ainsi perdu les trois derniers matchs d’avant le confinement, dont celui sur le fil face à Charlemagne, suite à un penalty sifflé à la dernière seconde. On s’est retrouvé troisième.» Mais la bonne nouvelle est quand même arrivée. «Je pense que, vu la bataille menée avec les deux premiers, notre montée n’est pas volée. Cela fait cinq ans que le club existe et c’est la première fois que l’on atteint la P2. Pour le club, c’est une grande fierté.»

VERSE AVEC CHARLEMAGNE

Les séries 2020-2021 ont été dévoilées. Et si Herstal 1453 B a été versé en P2A, Liège Cherokees sera toujours en compagnie de Charlemagne Liège en P2B. «Et c’est tant mieux puisque cela reste pour nous un adversaire spécial, vu nos affinités. On fera confiance au même groupe d’amis que nous formons. Il y aura toutefois une recrue: Simon Méan. Il effectue son retour et viendra renforcer notre défense. Nous avons également affilié un second gardien, Cédric Baba. Cela par mesure de sécurité, puisque j’ai signé comme troisième gardien au club de football de Hamoir en D2 Amateurs. On sait d’avance qu’il y aura des équipes solides. On visera d’abord le maintien et on prendra match par match. Nous essaierons d’emmagasiner un maximum de plaisir contre pas mal d’équipes de niveau supérieur. Ce qui va nous booster. J’ai confiance. On a travaillé individuellement pendant le confinement.»

Pour conclure, notre interlocuteur nous explique le choix de la dénomination. «J’aime le sport «US» et notamment le club de hockey sur glace des Blackhawks de Chicago dont le logo représente un indien. J’ai voulu le reproduire à notre manière et j’ai choisi Cherokees qui sonnait bien.»

NICOLAS TOUSSAINT