PROVINCIALE 1 NAMUR– Trois revers par un but d’écart pour les débuts du MF CH Iliria Namur

C’est sous l’ancienne appellation de Cheminots Namur que cette équipe est parvenue la saison passée à rejoindre la P1 Namuroise. «Nous avions fini 2e en P2A à trois longueurs du champion du RS Bois-de-Villers», rappelle Hamdi Salihu l’un des joueurs membre aussi du comité. «Nous avions dû ensuite livrer un test-match contre Olympique de Sautour second de l’autre série pour la montée. Nous nous étions inclinés tout en accompagnant ensuite les Philippevillains à l’étage supérieur suite à une place à combler. Les Villersois avait une belle équipe mais sans nos blessés qui se sont succédé, nous aurions pu finir devant eux.»

Cette accession à la P1 s’est enregistrée sous la dénomination désormais du MF CH Iliria Namur. «La grosse majorité des joueurs sont Albanais. Beaucoup ont joué auparavant pour le compte du Drenica Namur, alors que j’ai moi-même également porté les couleurs du MF Namur en N2 de l’ABFS avec les Denis Sulejman, Majid Sbaa,… Nous voulions faire référence à nos origines et nous avons opté pour Iliria qui fait référence à une région historique des Balkans. Pour conserver la trace des Cheminots, nous avons gardé le sigle CH.»

QUATRE BLESSES

L’équipe a la particularité d’avoir entamé sa saison par trois défaites chaque fois sur le plus petit écart : 3-2 au REA Loyers KN, 5-6 contre Olympique Sautour et dernièrement 5-4 au MF Oheytois avec Amir Iseni, Lindon Ajeti, Luan Aliu, Albrim Salehu, Erdi, Hamdi, Enes et Eris Salihu. «On a chaque fois mené dans le jeu. Malheureusement, on finit par craquer comme justement face à Ohey où nous menions 0-3. L’arbitre aussi ne nous a pas aidés, comme c’est souvent le cas. Et puis, nous ne pouvons pas compter sur toutes nos cartouches. Adim, Bashan, Shahini et moi-même, aux ligaments, sommes blessés. Forcément, c’est un handicap au niveau de l’expérience qui manque.»

Mais notre interlocuteur convalescent qui se contente donc actuellement de coacher se montre quand même optimiste. «Ajeti et les jeunes Eris Salihu et Aliu sont arrivés et d’autres pourraient suivre. Du coup, j’estime que nous pourrions malgré tout nous mêler à la lutte pour le top 5. Remporter le prochain match le 1er octobre contre Biran Beauraing, également promu, sera donc primordial.»

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Hamdi Salihu)