Cinq matchs étaient à la base prévus en P1 namuroise la semaine dernière et trois d’entre eux seulement se sont déroulés. C’est tout d’abord le White Star Rochefort qui a été sanctionné d’un forfait face au MF Oheytois en raison d’un effectif pas suffisamment en nombre pour entamer la rencontre. Et quatre jours plus tard, ce sont ces mêmes Rochefortois qui bénéficiaient cette fois du forfait de BV Mont toujours lanterne rouge avec une bulle au compteur après quatre rencontre.
Six équipes ont donc quand même foulé le terrain ce dernier vendredi. A commencer par l’Olympique de Sautour qui après un 7 sur 9 a connu sa première défaite (5-3) avec Genard, Bouvy, Maebe, Ar. Somme, A. Perot, T. et V. Toussaint à Alemania Taviers (photo). Les joueurs de Stephane Decamp, n’avaient pourtant pas leur portier habituel, Kevin Decamp, remplacé par Fabio Rinaldi sans… gants. Et ce dernier a quand même assuré, inscrivant même l’un des buts qui a offert le premier succès à son équipe avec d’autres réalisations signées Sieuw et Heye (3).
OLYMPIQUE DE SAUTOUR PEUT REMONTER A LA SECONDE PLACE
Dans le même temps et avec Delaite, Husson, Rizzo, Wéron, Weynant et Willot, Better Foot Mosan Dinant a conforté son statut de leader en disposant facilement du MF Oheytois défait 12-4 et privé notamment de Lebeau. Et étonnement, c’est sur ce même score que le Biran Beauraing s’est aussi imposé contre le Red Star Bois-de-Villers qui alignait Dannevoye, Aberri, Boufrahi, Collin, Gillard et Mendola. Les Beaurinois avaient déjà fait un grand pas vers la victoire à la pause en menant 6-2. Les voici dauphins des leaders dinantais.
Et il y avait aussi ce mercredi 15 octobre une rencontre remportée (7-1) par Ilria CH Namur (8e) avec Iseni, Aliu, Basha, Hadim, M. Jamart, Shahini, Erdi, Enes, Éris et Albrim Salihu contre RS Bois-de-Villers. Et donc toujours pas de victoire pour les Villersois, actuellement en position de descendant.
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Adrien Somme)