PROVINCIALE 1 NAMUR – Belvédère Sambreville s’est offert le 2e classé

L’un des résultats marquants de cette défunte semaine de compétition en P1 de la province de Namur est assurément la victoire de Belvédère Sambreville contre les deuxièmes classés du BV Mont (6-5). L’équipe restait pourtant sur un bilan de 2 sur 8, avec deux points engrangés en raison d’un forfait du MFC Gourdinne. «On était cette fois en nombre, à l’inverse de nos adversaires qui se sont présentés sans aucun réserviste», explique le joueur et C.Q. sambrevillois Dylan Boucha. «Nous avons ainsi mené 5-3, avant que le capitaine mosan, Denis Boussifet ne reçoive la carte rouge pour avoir dévié le ballon dans sa surface de la main. Son coéquipier, Floryan Husson a rouspété et a écopé du bristol jaune. Mont a donc terminé à trois, mais l’équipe est quand même parvenue à marque encore deux buts. Heureusement, nous avions réussi à planter une sixième rose.»

Cette rencontre a été l’occasion pour Jérôme Carlier de faire son grand retour. «On ne l’avait pas encore vu cette saison en raison d’une inflammation au niveau de la voûte plantaire. Il avait soif… J’ai voulu plus d’une fois le changer pour qu’il souffle, mais il voulait rester sur le terrain. Il a marqué l’un de nos buts. Pour nous, c’est comme s’il s’agissait d’une recrue. Et comme nous avons également réaffilié Anthony Furnémont qui avait décidé d’arrêter, nous devrions connaître une bonne fin de saison.»

DEUX RENFORTS SUR CINQ

Si l’équipe qui a modifié sa dénomination de Belvédère Ligny en Belvédère Sambreville, vu qu’elle quittait la salle de Sombreffe pour cette d’Auvelais est un peu à la traîne par rapport aux objectifs de départ, c’est d’abord à la base en raison d’un souci au niveau du recrutement. «Durant l’entre-saison, cinq nouveaux éléments devaient normalement nous rejoindre. Il n’y en a finalement que deux qui l’ont fait: Liam Moretti et Julien Declunder. Ce sont d’ailleurs nos deux meilleurs réalisateurs. Toutefois, on s’est retrouvé souvent en nombre réduit, surtout lors de certains déplacements. On espère être lancé définitivement avec cette victoire contre Mont. Elle était primordiale puisque dans le même temps, Nostalgique Mettet qui partageait la dernière place avec le FC Namur, s’est imposé contre RS Bois-de-Villers. Les écarts restent malgré tout faibles au sein de la deuxième moitié de classement. Mais nous devrions nous en sortir avec les retours.»

Ce vendredi 21 février, c’est un déplacement à JP-CJ Leuze qui s’annonce. «C’est un adversaire du top 5. On essaiera de poursuivre sur notre élan d’autant que nous serons au moins sept.»

NICOLAS TOUSSAINT