PROVINCIALE 1 NAMUR – Avec Alemania Taviers, c’est toujours un but d’écart…

Alemania Taviers se montre d’une régularité exemplaire depuis l’entame de la saison. En cinq rencontres disputées en P1 namuroise, les Eghezéens ont soit terminé avec un but d’avance ou un but de retard. «Ce qui nous fait un total de 4 sur 10, alors que l’on n’aurait pas volé quatre unités de plus», estime le coach de l’Alemania Taviers, Stéphane Decamp. «Contre BF Dinant B (2-3), même son coach, Philippe Meyfroidt m’a avoué qu’on aurait au minimum mérité le partage vu notre nombre d’occasions. On s’est encore incliné (1-2) contre REA Loyers KN après avoir encore galvaudé une demi-douzaine de possibilités franches. Nous avons ensuite été récompensés de nos efforts en l’emportant au MF Seillois (5-6). Il a fallu attendre les vingt dernières secondes pour émerger, mais nous avions eu à remonter, à un moment donné, deux buts d’écart. Face à MFC Gourdinne (4-3) à Walcourt, dans une salle qui ne nous convient pas, on tenait encore le nul à 1’30 de la fin, quand une frappe à distance adverse a surpris notre gardien qui a laissé filer le ballon entre ses jambes. Enfin, on s’est imposé avant l’arrêt du championnat contre BS Anhée (3-2). Contre une formation disposant d’un potentiel pour retrouver la D3 de l’A.B.F.S., nous avons dominé pendant 49 minutes. On a encaissé un penalty sur la fin qui nous a fait vivre une fin de match stressante. Mais au final, c’est entièrement mérité.»

Le bilan chiffré (4/10) reste négatif. Toutefois, notre interlocuteur sait qu’il ne reflète pas vraiment la réalité. «C’est la première fois que nous atteignons un tel niveau de jeu. Il n’y a pas photo. Les joueurs ont jusqu’ici fait preuve d’un superbe engagement. Malheureusement, la chance ne nous a pas beaucoup souri jusqu’ici, à part peut-être à Gourdinne. On a pourtant affronté trois équipes de D3 en préparation: BV Mont, Shaab Ramillies et Wallons-y Fallais. On en récoltera les fruits tôt ou tard.»

BIDOUL DE RETOUR

D’autant que l’équipe peut compter sur le retour d’un joueur qui fait visiblement du bien. «Damien Biboul qui a connu la D2 avec Palermo Hannut était déjà revenu chez nous la saison passée, mais il s’était contenté de jouer avec notre équipe B en P2B. Désormais, il a décidé de nous épauler, bien qu’il aurait pu rejoindre Wallons-y Fallais (N3D-A.B.F.S.) qui le convoitait. Pour nous, c’est clairement un plus. Avec Olivier Sieuw, prestant dans un tout autre style, ils forment un duo complémentaire.»

Si bien que Stéphane Decamp espère un classement final un peu supérieur à la 6e place décrochée la saison passée. «Avant l’arrêt du championnat, nous venions de battre BV Mont, futur pensionnaire de D3, et il nous restait six matchs, tous à jouer à domicile. On aurait donc pu encore prétendre facilement au trop 5 que nous allons tenter de décrocher, si la compétition va bien à son terme.»

NICOLAS TOUSSAINT