La formation d’Op Der Trap Martelange a fait un peu mois bien qu’en 2023-2024 en terminant à la 4e place de la P1 luxembourgeoise. «Mais cela reste un très bon championnat vu nos difficultés en fin de saison pour réunir en suffisance des joueurs», explique le correspondant qualifié Sébastien Evrard. «Et puis comme d’habitude, on dispute le championnat pour l’amusement en privilégiant la coupe provinciale. On est malheureusement resté calé en quart de finale en étant sorti par RC Aubange.»
Les Aubangeois, ils étaient justement les premiers adversaires des Martelangeois la semaine dernière. La rencontre n’a toutefois pas eu lieu. «C’était un jeudi à 19h30, le jour réservé un peu partout pour l’entraînement de football de la plupart de nos éléments qui évoluent à Arlon, Longlier, Vaux,… Nous n’avons pas eu d’autre choix que de déclarer forfait.»
Ce premier forfait arrive forcément très tôt mais cela ne devrait pas empêcher le groupe renforcé de jouer de nouveau avec les meilleurs. «Nous avons accueilli deux nouvelles recrues avec Esteban Erdeljan en provenance du Racing Arlon relégué en P2, ainsi que Nicolas Louvins l’un des cadres de G4 Sainte-Ode en D3 de l’A.B.F.S. (ndlr : désormais actif en série interprovinciale). Cela devrait nous permettre de jouer le podium. Nous avons aussi inscrit pour la première fois une équipe B composée de jeunes de Martelange. Ils voulaient se lancer et nous les avons accueillis.»
LA COUPE COMME PRIORITE
Ce vendredi 5 septembre, Op Der Trap Martelange montera cette fois bien sur le terrain à l’occasion de la visite des champions en titre de P2A du MF Etalle. «On espère débloquer le compteur pour faire bonne figuration dans ce championnat. La coupe que nous avons remportée voici deux ans face à Areler Arlon à Etalle reste l’objectif principal. Cela nous avait permis de jouer la Coupe de Belgique contre Ottoman Verviers. Mon favori? Avec la montée de Bertrix City qui a accompagné Soca Bastogne en IP, cela me semble ouvert. Mais avec un gars comme Jean-Désiré Tibor dans ses rangs, je miserais quand même une pièce sur Boca Juniors Libramont.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Sébastien Evrard)