PROVINCIALE 1 LUXEMBOURG – MF Racing Arlon va devoir se taper… 400 bornes

Deux clubs provinciaux luxembourgeois ont franchi, ce vendredi 4 novembre, le cap du 2e tour de la Coupe de Belgique organisée par l’A.B.F.S. La P2 du MF Saint-Hubert et le MF Racing Arlon, valeur sûre de l’élite. Les Arlonais ont éliminé Mont-sur-Marchienne Futsal évoluant pourtant en N3B de l’A.B.F.S. «Nous avions déjà sorti au premier tour une autre D3 de Marseille Wanze», rappelle le correspondant qualifié Stéphane Lichtfus. «Comme nous recevions à nouveau un adversaire du même niveau mais moins bien classé de la série B, on se disait que tous les espoirs étaient encore permis. Et nous avons eu raison d’y croire. Nous menions déjà 3-0 au repos et nous avons même fait 4-0. Les Hennuyers passés en mode gardien-volant ont réduit l’écart avant que nous plions définitivement le match: 5-1. Les joueurs sont bien sûr à féliciter avec une mention pour Esteban Erdeljan qui a pris à son compte trois réalisations.»

Le Racing qui a souvent participé à cette épreuve se rendra le 16 décembre à Blampain’s Team Braine, 4e en N3A, pour le troisième tour. «Ce sera je pense une autre paire de manches car c’est un déplacement de… 400 kilomètres aller-retour qui nous attend. Cela sera compliqué d’avoir certainement un effectif complet. Ce genre de périple, c’est un peu ce qui nous avait déjà contraints par le passé à renoncer à la D3. Il y aura toutefois un beau défi à relever car nous n’avons jamais dépassé ce stade du 3e tour.»

CONTRE NLP HALANZY CE 11 NOVEMBRE

Avant ce rendez-vous, l’équipe chercher à poursuivre sa belle série en P1. «On affiche un 10 sur 14 avec une défaite d’entrée contre Areler Foot Arlon avec un effectif amoindri et une autre au RC Aubange qui jouera certainement le titre avec LBA Halanzy. De notre côté, on ne se prend pas la tête. On signerait pour un nouveau podium avec Amaury Duroy pour orchestrer la manœuvre chapeauté par notre président Michel Hérion. On aimerait aussi de nouveau un beau parcours en coupe provinciale que nous avons déjà soulevée deux fois.»

Alors que ce 11 novembre est férié, le Racing Arlon ne sera pas en congé. «Nous recevrons NLP Halanzy. Comme nous pouvons nous arranger pour obtenir les clés de la «Spetz», cela nous permettra de ne pas prendre plus de retard dans notre calendrier car en raison de la Coupe de Belgique, nous aurons une rencontre à rattraper face à l’Union Arlon.»  

NICOLAS TOUSSAINT