PROVINCIALE 1 LIEGE – Un bon recrutement pour l’actuel leader, TDM Ans

Le top 5 de la P1 liégeoise se tient, aux unités perdues, en cinq unités rendant le championnat indécis et passionnant. Au sommet toutefois, on retrouve actuellement TDM Ans qui vient de réaliser une bonne opération. «Déjà contraint au nul contre l’avant-dernier de New-Men Liège pendant que prenions la mesure de Schréder Ans vendredi passé, MFC Spurs Vaux (2e) a encore trébuché ce lundi 30 janvier (3-3) et cette fois chez le lanternier de PDTG Donceel», résumé le correspondant qualifié Christophe Cammarata. «Du coup, nous sommes en tête pour un point de plus.»

Le «Tour du Monde» Ans répond ainsi à l’attente lui qui s’est renforcé en conséquence pour jouer le top cette saison. «Avec quasi une moitié de défunte saison passée presque sans banc, nous avions dû nous contenter d’un rôle en retrait en terminant finalement 8e. Pour ce championnat, nous avons donc recruté des gens sur lesquels nous savions que l’on pourrait compter. C’est ainsi que Gaëtano Perfetti est arrivé des voisins de Schréder Ans tout comme Charlin Ioakimidou qui a connu la N1 de l’A.B.F.S. notamment à AC Flémalle. Dernièrement, c’est Mathias «Thiago» Lavet, ancien du M Slins qui nous a également rejoints. Cela fait une sacrée différence avec les deux premiers cités qui ont déjà apporté beaucoup.»

Tout reste à faire vu ces faibles écarts entre le quintet de tête, mais on commence aussi à se projeter dans l’avenir. «Mes comparses que sont Brice Wégria, gardien et président, et Esteban Dal Moro, membre du comité et joueur, sont motivés, comme les joueurs évidemment, à l’idée de rejoindre la D3 de l’A.B.F.S. Personnellement, je suis plus réservé. Jouer le top parmi l’élite dans notre salle de Loncin me suffit, mais je suis peut-être vieux jeu (rires). Et puis de toute manière, le chemin est encore long.»

DEUX ABSENTS CE VENDREDI

Notre interlocuteur nous cite ses principaux rivaux. «Spurs Vaux nous a battus 3-0 mais visiblement, l’équipe pouvait compter ce soir-là sur des joueurs plus rares. Il faudra voir sur la durée mais en tout cas, elle a des arguments. Univers du Meuble Neupré peut, pour sa part, compter sur un effectif bien rôdé constitué de potes. Nous avons aussi un coup à jouer en coupe avec un prochain tour, le 10 février, à Dolphins La Calamine (P3A)

Mais l’actualité la plus chaude, c’est un déplacement ce vendredi 3 février à Essalem Verviers battu 4-1 à l’aller. «Méfiance toutefois puisque nous serons privés de Cyril Harzé (travail) et Esteban Dal Moro (absent)

NICOLAS TOUSSAINT