PROVINCIALE 1 LIEGE – MF Prés-Javais Verviers a relancé une nouvelle dynamique

La formation de Prés-Javais Verviers était parvenue, au terme de la saison 2024-2025, à grimper de la P1 liégeoise à la D3 de l’A.B.F.S. «Il y avait eu pas mal de changements et nous avons éprouvé du mal à prendre nos marques», explique Fabrice Sambi Lokonga, capitaine de l’équipe, qui a repris la place de président du club succédant pour cette campagne au portier Aurel Claudio Roman. «Nous avons ainsi terminé derniers, synonyme d’aller-retour au sein de l’élite provinciale.»

Le groupe a de nouveau connu pas mal d’aller et venues pour cette saison 2025-2026 en P1. «On peut parler de nouvelle dynamique. Vu les nombreux arrêts, nous avons dû étoffer le noyau. C’est ainsi que Yassir Bourhaba, Ayoub Rayane, Soulaiman Said, Marouan Essaridi et Yempabe Sambiani nous ont rejoints. C’était aussi une volonté de changer pour également apporter un peu plus de profondeur.»

Dès lors, l’équipe remodelée occupe la place d’antépénultième. «On a toutefois remporté notre dernière rencontre 5-3 (ndlr : avec roman, Bourhaba, Diallo, Dimananga, Haddouchi, Imam, Rindome, Said, Sambi Lokonga) contre RMSS Futsal Visé. C’était le 28 novembre et depuis, nous sommes à l’arrêt. Pour retrouver un peu de rythme avant la reprise fixée au 23 janvier contre FC City Liège, nous avons notamment disputé un match amical ce dernier vendredi face à la formation d’IP d’Ocean Stars Verviers. Il y a eu pas mal de positif à retirer.»

SE METTRE LE PLUS VITE A L’ABRI

Pas question toutefois de s’emballer. «Comme cela est parti, le but est de se mettre le plus rapidement possible à l’abri. Vu les changements opérés, on ne s’était d’ailleurs rien défini à l’aube de la saison. On prenait surtout celle-ci pour un exercice de transition. Par rapport à nos débuts avec  notamment un premier match perdu fin août par forfait en raison d’un listing pas encore suffisamment rempli, il y a une évolution. Reste à le démontrer sur le terrain lors de ce second tour.»

Nicolas TOUSSAINT
Photo : Fabrice SAMBI LOKONGA