On a quasi eu droit à une première journée complète vendredi 29 août pour la grande reprise 2025/2026 en Provinciale 1 liégeoise. Seuls MFC Spurs Vaux et P.J. Hannut «bye» ont eu le droit de prolonger les vacances, même si les «Spurs» en ont profité pour disputer un match amical.
Une rencontre ne s’est malheureusement pas jouée. Les ex-pensionnaires de Nationale 3B de l’ABFS du MF Prés-Javais ne se sont pas présentés à Univers du Meuble Neupré qui a donc ainsi été le premier leader du championnat en obtenant, sans avoir dû mouiller le maillot, les trois premiers points.
Un test important attendait déjà Celtic Juprelle, dauphin d’Essalem Verviers parti rejoindre les séries IP en tant que champion. Les Juprellois n’ont pas déçu en allant s’imposer 5-7 à Zeed Welkenraedt qui avait bouclé sa première campagne parmi l’élite à la 4e place.
FS Bosna La Calamine, qui complétait le défunt podium, a lui aussi parfaitement entamé sa campagne en battant le Celtic Aubel 10-2 avec des buts de Soares (5), Musovic (3) et Islamovic (2).
Comment se sont comportés les deux petits nouveaux débarquant de P2 en tant que champions de la série A et B de Taverne Aubel et de Ratside Hamoir? Et bien justement, les deux équipes s’affrontaient directement. Les Aubelois, avec Mourant, Absil, Bemelmans (3 buts), D’Affnay (2), Lolos (1), Massoz et Rensonnet, ont pris le meilleur sur la marque de 6-3.
BON DEPART DE HDKP TEAM HERVE EN DEPLACEMENT
On retiendra aussi la belle victoire en déplacement de HDKP Team Herve, qui démarre de la meilleure des manières en s’imposant 1-3 au MF Mocro Verviers avec un doublé de Bucak venu de l’ex-N2 de l’ABFS d’Ottoman Verviers et un but de Demelenne. De bon augure pour faire mieux que la défunte dixième place.
Enfin, il y a eu un partage lors de cette soirée inaugurale. FC City Liège et RMSS Futsal Vise qui évolue avec l’ancien matricule du MF Slins se sont séparés sur la marque de 7-7.
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : FB Celtic Juprelle)