On passe en revue les rencontres disputées ce vendredi 7 février en P1 liégeoise dont celle du choc qui a permis à Essalem Verviers de passer de leader virtuel à leader… tout court pour la première fois de la saison.
Vient-on de vivre le tournant de la saison dans la lutte pour le titre en P1 liégeoise? En tous cas Essalem Verviers vient probablement s’assener un coup au moral à ses seuls et derniers rivaux du Celtic Juprelle qui s’est incliné 4-2 à la Bulle de Gérachamps avec des buts des vainqueurs signés Naim El Kalloubi et de Jalal Derfoufi, chacun auteur d’un doublé. Juprelle est ainsi détrôné pour la première fois, laissant la voie royale aux Verviétois en tête pour un point de plus et aussi un match de moins. Surprise puisque derrière ce duo, Bosna La Calamine qui complète le podium à distance s’est fait accrocher (5-5) par les lanterniers de l’AJS Ougrée. Le Celtic Aubel (4e) en a ainsi profité pour recoller aux basques des Germanophones en disposant (2-7), à l’extérieur, de Schréder Ans (12e). Les Aubelois ont toutefois deux rencontres de plus disputées à leur compteur. respectivement ce vendredi 14 février FS Bosna La Calamine et AC Froggers Vaux.
FC CITY LIEGE SAUTE SPURS VERVIERS
On n’arrête plus Univers Meuble Neupré (photo) qui enchaîne un 7e match sans revers et un 11 sur 14 après sa victoire (7-1) contre AC Froggers Vaux (13e) déjà battu une semaine avant en match aller par ce même adversaire. Les équipiers d’Axel Glode sont 11e et même… 6e aux points perdus. Avec Willmann, Boukidar, Deblond, El Khattouti, Godard, Gollinvaux, Nallar et Vielfont, MFC Spurs Vaux (7e) a loupé le coche battu 3-4 par FC City Liège (6e) qui saute son adversaire. Seule la rencontre entre MF Slins (10e) et HDKP Team Herve (8e) -qui a scoré par Das, D’Acquisto et Davin- n’a pas connu de vainqueur: 3-3. Au repos la semaine passée, Mocro Verviers (9e) et Zeed Welkenraedt (5e) affronteront respectivement ce vendredi 14 février FS Bosna La Calamine et AC Froggers Vaux.
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : FB UMeuble Neupré)