PROVINCIALE 1 LIEGE – Celtic Juprelle a toujours fait mieux…

Le Celtic Juprelle avait étonné son monde en prenant directement la 2e place derrière le champion et promu en I.P. d’Essalem Verviers pour sa première campagne 2024-2025 en P1 liégeoise. «Nous étions conscients d’avoir le noyau pour réussir notre championnat mais peut-être pas au point de finir si haut dans la hiérarchie», avoue le correspondant qualifié Joris. Mélon.

On retrouve actuellement l’équipe juprelloise à cette même position aux points perdus. «Il y a quand même eu des changements opérés. Je me suis mis en politique et du coup j’ai laissé la place aux jeunes en me contentant de la P3. Arnaud Philipkin qui fait partie du comité a aussi pris du recul, de même que notre défenseur Simon Libert parti pour ses études aux USA. En même temps, nous avions failli fusionner avec MF Slins, actif aussi en P1. Tout était quasi finalisé mais cela ne s’est pas fait. Nous avons quand même accueilli quelques joueurs de l’effectif : les frères Thomas et Johnny Nechat, Jordan Cozzoli et Jérôme Francard. André Libert a, quant à lui, décidé de se retirer du coaching et c’est Jean-François Sacré, qui officiait dans ce rôle à Slins et qui est aussi adjoint dans la sélection des espoirs qui a pris la suite. On pensait qu’il faudrait un temps pour que la mayonnaise prenne. Cela s’est mis en place plus vite que prévu.»

PAS REFRACTAIRE A L’I.P.

Dans ce classement hyper groupé de la P1 liégeoise, c’est MFC Spurs Vaux (7e) qui est en tête aux points perdus devant Juprelle. «Nous avons longtemps possédé cette 1re place aux unités perdues, mais les deux nuls face à UM Neupré et Taverne avant les fêtes nous ont fait un peu rentrer dans le rang. Un gars comme Igor Fissette a pas mal manqué, sans compter les qualités aussi des adversaires. Mais finalement, seul Bosna La Calamine nous a battus. Depuis quinze ans de présence, nous avons chaque fois fait mieux que l’exercice précédent. Nous ne sommes pas plus superstitieux que cela mais oui, on jouera le coup à fond. On ne fermera donc pas la porte à une éventuelle promotion en série interprovinciale. On garde aussi la coupe en tête.»

Pas de match de reprise ce vendredi pour le Celtic qui enchaînera seulement le 16 janvier face à Mocro Verviers.

NICOLAS TOUSSAINT
Photo : Joris MELON