PROVINCIALE 1 HAINAUT – Un rassemblement plus sage pour Aymaz Auto Futsal Jumet

La JS d’Or avait décidé de relever un pari audacieux en gérant la saison dernière deux clubs dans un seul finalement avec pour dénomination en N3 de l’ABFS JS d’Or Charleroi et en P2 du Hainaut JS d’Or Marchienne. «Effectivement cela avait été très compliqué, déjà dans la gestion des effectifs», explique l’un des joueur membre du comité Ali Ovali. «Nous n’avions d’ailleurs pu assurer le maintien en D3 et la P2 n’avait pas non plus réalisé un exercice mémorable.»

Du coup, les deux entités ont opté pour un rassemblement dans une structure unique en se retrouvant alors en P1 de la province du Hainaut suite à la relégation de sa N3 de l’ABFS. «Et pour raison de sponsoring, nous avons changé notre dénomination en Aymaz Auto Futsal Jumet.»

On retrouve au sein de l’effectif un mix des deux noyaux de la saison dernière. «Deux joueurs de MJA Marchienne sont également venus nous renforcer : Imrane Boukhoubza et Walid Boufous. Nous avons pu également compter sur la reprise d’Osman Kizilay, rejoint par son frère Emre.»

UN PODIUM ACCESSIBLE

Si la saison a démarré sur quelques balbutiements, la récolte n’a fait quasi que fructifier depuis la mi-novembre. «Il a fallu un peu de temps pour que ls joueurs des deux effectifs se trouvent. Puis, on a enchaîné cinq matchs sans revers en réalisant un 11 sur 15. Et cela aurait même pu être mieux. Lors de notre rencontre face à YB La Louvière l’arbitre, à 5-5, nous avait accordé un dix mètres sans nous permettre d’essayer de le transformer. Contre Al Capone Manage (7-7), nous avions réalisé une belle remontada en étant menés 6-2 alors que là aussi, l’arbitrage n’avait pas été terrible. On a, malheureusement, été sanctionnés d’un forfait lors du dernier match face à SpaceX Jumet pour une question d’organisation.»

L’optimiste règne toutefois. «Notre retard est de six unités sur le podium qui est pour moi toujours accessible. Le match de reprise et le derby qui se jouera le 15 janvier contre Ulku Sport Marchienne sera déjà important. On espère repartir pour une belle série.»

Nicolas TOUSSAINT
Photo : Ali OVALI