PROVINCIALE 1 HAINAUT – MFC Gozée vise le top 5

Le MFC Gozée espérait signer, vendredi passé, un deuxième succès à l’occasion de la visite des promus du RC Pays Noir Charleroi en P1 de la province du Hainaut. La rencontre n’est pas allée à son terme. «Je devais coacher l’équipe, mais j’ai été rappelé par le boulot», explique Jean-Marc Rary qui officie également au poste de C.Q. du club gozéen. «J’ai quand même pu revenir à la salle pour assister aux dix dernières minutes. On menait 4-3 et on a fait 5-3. Il restait quatre minutes. C’est alors qu’un adversaire a reçu la jaune qu’il n’a pas acceptée. Le carton a volé à terre et et le joueur a reçu la rouge. La partie a dû être arrêtée définitivement. C’est dommage car cela se passait plutôt bien entre joueurs. Mais en trente années de présence dans le milieu, c’est toujours pareil. Lorsque cela ne tourne pas en votre faveur, c’est souvent l’arbitre qui en est le responsable. On va donc plus que probablement remporter ce match sur tapis vert. On espère juste récupérer notre listing. Dans la précipitation, l’homme en noir a quitté la salle avec celui des deux équipes.»

Si l’on compte ces deux points supplémentaires, voilà Gozée avec un bilan de 6 points sur 10. «Ce n’est pas si mal, car on a déjà affronté quelques clients, à commencer par le leader du FC Saint-Vaast. Nous ne nous sommes inclinés que 5-4, mais il faut reconnaître que c’est une belle équipe. L’autre formation de Saint-Vaast de la série (Spor) contre qui nous avons fait match nul est aussi séduisante. Bref, le championnat sera à mon avis d’un très bon niveau.»

PLACE A LA COUPE DE BELGIQUE

Notre interlocuteur nourrit, malgré tout, des ambitions. «Après notre 8e place de la campagne précédente, on souhaiterait faire mieux et viser le top 5. Un classement en dessous serait décevant. On sait qu’il y a de la qualité dans le noyau, d’autant que l’on peut désormais compter sur Anthony Genicq qui vient de Felice Montigny (P1). Il a 32 ans et il a eu l’occasion, par le passé, de militer aux sein des espoirs d’Action 21 Charlerloi. Il nous amène son expérience. Je continue de coacher, toujours en collaboration avec mon neveu, Jérémy qui est le capitaine de l’équipe. Actuellement, nous sommes orphelins de John Martini touché au ménisque. Si dans un mois cela ne va pas mieux, il risque l’opération. Nous avons également un tout bon jeune de 18 ans. Ce dernier est toutefois encore un peu juste pour la P1. Il va donc faire ses dents au sein de notre équipe B qui évolue en P3C.»

Ce vendredi, ce sera place à la Coupe de Belgique. «Nous y participons comme la saison dernière qui nous avait vu passer un tour après avoir sorti la D3 de Sicile Pont-de-Loup. C’est également chez une Nationale 3 (série A) que l’on se rendra, ce vendredi à 22h, à BD Huldenberg. Les Brabançons Flamands ne comptent qu’une unité après trois rencontres. On a donc espoir d’envisager à nouveau le 2e tour.»

NICOLAS TOUSSAINT