PROVINCIALE 1 HAINAUT – Maritimo Chapelle découvre l’élite

En terminant dauphin du RC Impact Anderlues pour sa 5e saison de rang en P2 lors de la campagne précédente, Maritimo Chapelle ne savait pas encore qu’une bonne surprise allait suivre. «A la base, seuls les champions de P2 grimpent parmi l’élite», explique le correspondant qualifié et joueur de Chapelle Alex Rini. «Nous pensions donc devoir repartir dans l’antichambre un peu par dépit, jusqu’à ce que le secrétariat provincial nous annonce à quelques encablures de la nouvelle saison que nous étions promus. Dommage de l’apprendre si tard car nous n’avons donc pas pu prévoir de festivités.»

Et c’est ainsi une grande première. «C’est la première fois en quinze ans que nous atteignons ce niveau. Cela pourtant avec un groupe assez vieillissant dont la majorité des joueurs pourraient évoluer en catégorie vétérans.»

Pour cet exercice 2025-2026, l’effectif a été reconduit. «On note juste la reprise de mon cousin, Fabrice De Luca (ndlr : ancien président remplacé depuis 2023 par Benedetto Notarrigo) et l’arrivée d’Adriano Pasquale (ex-MFC Spirit La Louvière) qui reprend également à l’âge de 46 ans. Et l’on peut aussi toujours compter sur Marco Carnoli qui a coaché jusqu’en N1 de l’ABFS à Domi Manage.»

NOUVEAUX EQUIPEMENTS

La formation du Maritimo a déjà foulé six fois le terrain cette saison et le bilan est de quatre unités avec un dernier revers enregistré (2-6) avec Franklin Boudart, Adriano Pasquale, Alex Rini, Anthony Rossi, Luca Tont, Luca et Massimo Carnoli contre Ulku Sport Marchienne. «C’est un score assez sévère. Nous avons également été battus par Al Capone Manage 3-2 alors que nous menions 0-2 avant de gérer difficilement la passage de l’adversaire en mode gardien-volant. A côté de cela, nous l’avons emporté (9-5) contre US Morlanwelz et partagé l’enjeu à Cosa Haine-Saint-Pierre (2-2). Ce 4 sur 18 n’est pour l’instant pas préoccupant car nous avons aussi dû faire face à des blessés : Tomassino Falone et Anthony Rossi. Cela va aller, d’autant que les joueurs seront motivés dès le prochain match le mercredi 15 octobre contre MJA Marchienne avec la réception des nouveaux équipements.»

NICOLAS TOUSSAINT

vaycasinoholiganbet