PROVINCIALE 1 HAINAUT – Felice Montigny voudrait juste à nouveau assurer le maintien

Le club de Felice Montigny a atteint son objectif avec son équipe de P1 en province du Hainaut en parvenant à reconduire son bail, lors du précédent exercice, pour une deuxième campagne parmi l’élite. «Au moment de l’arrêt, en mars dernier, nous devions enchaîner par un derby hyper important face au MFC Gozée, adversaire direct», se remémore le C.Q. des Montagnards, Corentin Coussens. «Nous n’avions pu le jouer. Au final, cela ne nous avait pas porté préjudice. On a ainsi fini dixième, juste devant les quatre équipes reléguées. Nous n’avions qu’un point d’avance, mais aussi entre trois et cinq matchs de moins par rapport aux formations présentes dans cette zone rouge. Nous avions donc plus que jamais notre sort entre les mains.»

La nouvelle campagne a depuis débuté et l’équipe n’a jusqu’ici disputé que deux rencontres. «On a demandé le report de nos deux premiers matchs, notamment pour libérer une place pour une rencontre de notre équipe de P3, mais aussi dans le but que notre équipe première, à la préparation chahutée par le Covid-19, débute dans de meilleures conditions.»

C’est donc le samedi 19 septembre que les joueurs ont foulé pour la première fois le terrain. «Le groupe de la campagne précédente a été reconduit. On a eu la particularité de commencer par les deux équipes de Saint-Vaast. On s’est débord incliné à «Spor» sur le score de 6-3. Il a fallu du temps pour se mettre en place contre nos hôtes qui possédaient quelques bons joueurs techniques. Nous avons enchaîné par un second revers, cette fois sur un score arsenal contre le «FC». Un résultat, en soit, nullement déshonorant. Cet adversaire est resté un bon moment comme premier leader de la saison. Ce fut une rencontre magnifique. Cela allait dans tous les sens. C’est resté serré de bout en bout.»

ÉVITER LA SAISON BLANCHE

Et c’est déjà tout pour Felice Montigny à l’arrêt comme tout le monde. «On espère évidemment que l’on évitera une saison blanche, même si cela risque d’être un casse-tête pour certains clubs de trouver des heures de salle supplémentaires pour rattraper le temps perdu. De notre côté, si l’on reprend, on visera à nouveau à nous maintenir. Nous avons aussi une P3 qui est plutôt bien partie, alors que les joueurs de notre P4 sont avant tout là pour prendre du plaisir.»

Enfin, notre interlocuteur envisage mal de devoir changer de maillot la saison prochaine. «Dans une proposition, on nous stipule que le noir sera à proscrire. Nous jouons avec des damiers noirs sur fond blanc sur le devant du maillot, complètement noir derrière, couleur aussi de nos shorts et bas. En plus de tous les autres frais, acheter un nouveau jeu dans les conditions que nous vivons actuellement, sans aucune recette, serait compliqué.»

NICOLAS TOUSSAINT