PROVINCIALE 1 BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – KBR Futsal Bruxelles prend la suite du White Star Evere avec ses jeunes

En avril dernier, le White Star Evere devenait champion de P2A du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale. Mais son président, Didier Van Den Eynde nous confiait alors concernant la montée en P1 : «C’est un sacré dilemme car la situation n’a pas changé par rapport à la saison dernière. Pour certains comme Loïc Van Calster qui mériterait assurément d’aller plus haut, on le souhaiterait et en même temps, on ne veut pas mettre en péril notre avenir. Nous aurons une réunion d’ici peu.»

Finalement, le club d’Evere n’est pas monté. Le président a lancé le MFC Evere pour repartir en P5. Quant au matricule 6095 du White Star, la gestion a été reprise par d’autres avec, comme nouvelle dénomination, KBR -pour Kets du Ballon Rond- Futsal Bruxelles. «Nous provenons du quartier des Marolles dont nous sommes issus», explique Jamal Bargoute le président et capitaine de l’équipe. «Je suis personnellement responsable des jeunes. Nous avons recherché une activité qui collerait bien avec l’envie de ceux-ci. Le football en salle a fusé. Lorsque nous avons vu l’annonce du club du White Star qui disait ne pas poursuivre, on a sauté sur l’occasion pour directement pouvoir évoluer parmi l’élite.»

UN ENTRAINEMENT LE MERCREDI

L’équipe après avoir battu d’entrée Stadium Anderlecht a enchaîné par deux revers à ID Etoile Molenbeek et contre BTT Futsal Bruxelles en alignant El Miloudi, Mazrim, J. et S. Bergoute, M. et B. Hamdaoui. «Il nous manquait quelques pions lors de ce dernier match et face à une formation déjà bien en place, cela a été un peu compliqué puisque nous sommes finalement battus 0-4.»

Malgré ce 3 sur 9, le club a des ambitions. «On a des gars de qualité comme Zakaria Boujida passé par l’Union Saint-Gilloise ou Bilal Hamdaoui qui a côtoyé les espoirs de l’équipe nationale de futsal. Avec un entrainement organisé chaque mercredi, on peut encore progresser. C’est pourquoi, on espère pouvoir lutter pour le podium.»

Le club aimerait ensuite se développer avec qui sait dans les années à venir notamment une équipe féminine.

NICOLAS TOUSSAINT