PROVINCIALE 1 BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – Declik Saint-Gilles leader avec un 6 sur 6

C’est ce samedi 13 septembre que les matchs de la deuxième journée de championnat de la P1 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale se sont déroulés. Déjà vainqueur lors de la première rencontre de la saison, Declik Saint-Gilles qui portait encore la dénomination de La Cité des Jeunes Saint-Gilles il y quelques mois a confirmé en signant un 6 sur 6. Cela grâce à son succès sur Medina Forest et la clean sheet réalisée par Hisam Benali : 2-0. Le voilà seul en tête. La formation la mieux classée de la saison dernière (2e position) demeurée dans cette élite, Cité Modèle Bruxelles a célébré sa première victoire (4-2) contre Espoir Saint-Gilles qui alignait Ed Dakdak, Ahlaloum, Ajebar, Chaab, Daoudi, Diallo, Diawara Bah et Leka. Quant à ID Etoile Bruxelles, il entamait son championnat par la visite à la salle du complexe sportif du Sippelberg de KBR FT Bruxelles. Une formation promue via le titre de la P2A obtenu via le matricule du White Star Evere. Pour ce premier revers sur le fil (7-6) de cette équipe (1/4), on retrouvait dans l’effectif S. et J. Bargoute, Achaoui, Boujida, El Miloudi, B. et M. Hamdaoui, avec Brieuc Wathelet au coaching.

MARINERS AUDERGHEM GAGNE PUIS PERD

C’est un départ plutôt encourageant pour les promus de l’AS Schaerbeek. Leur bilan est de 4 sur 6 suite à ce premier succès signé sur le score de 3-4 à Futsal Stadium Anderlecht qui évoluait sous le nom de Smart Mobile Saint-Gilles en 2024-2025. On retrouvait dans les rangs anderlechtois Dhaese, Aldoum, Barma, Borcan, Essalhi, Harroud, Ziad et Zitouni, dont certains comme Aldoum (main) et Borcan (cheville) ont connu de petits bobos. Enfin, c’est aussi par un but d’écart (6-7) que Mariners Auderghem est allé s’imposer à BTT Futsal Bruxelles, dont c’était l’entrée en matière et qui alignait Kajjoua, Benali, Diallo, Khamouss, Mezzour et Sarrard. Les Mariniers étaient aussi actifs ce mercredi 17 septembre et ils se sont inclinés 7-5 à Boss Container Bruxelles.

Toutes les équipes ont déjà au moins disputé une rencontre, sauf Storm Saint-Gilles qui entamera les hostilités ce samedi 20 septembre à Espoir Saint-Gilles.

NICOLAS TOUSSAINT