PROVINCIALE 1 BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – ASM Etterbeek a renoncé à la N1 qui lui a permis de grimper en… P1

Fin de saison dernière et après plusieurs saisons passées à la tête de l’équipe fanion parvenue à se hisser jusqu’au sein de l’élite de l’A.B.F.S., Zacharia Moktar nous apprenait qu’il n’y aura pas de 3e saison de suite en N1. Il annonçait son départ et par conséquent la fin de l’aventure au plus haut niveau. Ce n’est pas pour autant que l’un des club les plus anciens créé en 1977 allait disparaître des radars. L’équipe première est toujours active et elle milite désormais au sein de la P1 du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale». «Nous avons terminé 2e en P2B la saison dernière avec l’équipe 2 du club à un point des champions de Smart Mobile Saint-Gilles et on pensait ne pas monter», explique Christian Manrique joueur au club. «Mais comme l’équipe 1 a finalement arrêté, nous avons hérité de son statut et cela nous a ouvert les portes de la P1. Nous étions contents même si nous nous serions davantage battus pour décrocher le titre si nous avions eu connaissance plus tôt de ce retrait de la N1.»

En P1, notre interlocuteur souhaite prendre juste du plaisir avec ses amis. «Je jouais, il y a encore deux ans, en N2 au Mini Excel Wavre Limal. Désormais trentenaire, j’ai voulu rejoindre des potes. Se retrouver ensemble en P1 est déjà formidable. On avance quasi à une moyenne d’un point par match en se retrouvant calfeutré dans le ventre mou. On reste sur un partage contre Foot Regard Bruxelles obtenu à la dernière seconde. Le jusqu’au boutisme est bien présent. On peut compter sur Younes Boujibar qui a connu la D1. Il a été victime la saison dernière de soucis au dos et puis à la cheville. Il retrouve progressivement son meilleur futsal. Une fois ce dernier à 100%, le niveau va augmenter et encore plus au second tour lorsque son frère Samir reviendra aussi dans la parcours.»

UN CHAMPIONNAT TRANQUILLE

Le but est de vivre une saison sans accroc. «On a eu quelques blessés depuis le début, sans compter que j’ai attrapé le Covid. Un joueur a aussi dû partir sur la France pour son boulot. On a donc pas trop à se plaindre de notre récolte. On continuera avec ce même état d’esprit pour passer un championnat tranquille.»

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Christian Manrique)