PROVINCIALE 1 BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – Acacia Mellery plutôt content de retrouver la P2

Opposé ce dernier vendredi à AG Games Bruxelles, dans le peloton des équipes de tête, la formation d’Acacia Mellery, qui ferme la marche en P1 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale, n’a pu aller au bout de sa rencontre. «Tout est parti d’une faute entre un de nos joueurs et un adversaire», explique Ludovic Flament, capitaine de Mellery. «Ils se sont relevés et ce dernier à porté un coup à mon joueur. L’arbitre a brandi la jaune aux deux, alors que le joueur d’AG Games aurait mérité la rouge pour ce geste. Les deux joueurs ont regagné le vestiaire et ce même adversaire a refrappé le nôtre. Cela s’est envenimé et un attroupement a eu lieu. L’arbitre a mis fin au match et a indiqué sur le rapport: « bagarre générale ». Lorsque notre joueur frappé est revenu dans la salle, il avait la bouche en sang. On espère avoir logiquement réparation devant la Commission Sportive.»

Cet arrêt de match faisait suite à une victoire d’Acacia Mellery contre Ryfyazouk Bruxelles. Cela faisait dix matchs et autant de revers de rang que les Brabançons Wallons attendaient cela. Malgré tout, c’est un retour en P2 qui se profile à l’horizon. «Les trois derniers, dont nous faisons partie se tiennent en un point», enchaîne le C.Q de Mellery Frédéric Heylen. «Mais il y a trois descendants. Et comme nous avons dix unités de retard sur le 11e, on est conscient que la bascule ne pourra plus être évitée.»

DIFFICULTÉS EN DÉPLACEMENT

C’est en tant que 2e classé de P2A que Mellery avait retrouvé la P1. «On avait déjà connu une première expérience parmi l’élite, mais nous étions directement redescendu. Ce scénario va donc se reproduire. Les raisons de nos déboires? Un effectif trop peu nombreux lors des déplacements. La série est quasi composée d’équipe de la capitale. Il n’y a que MJ Rebecq, Lasne et nous du Brabant Wallon. De plus, certaines rencontres se disputent le samedi soir. Nous avons des joueurs de foot pour lesquels il est impossible de se libérer. Du coup, nous sommes diminués lorsque nous devons parfois prendre la route.»

Finalement, donc, ce retour en P2, n’est pas spécialement accueilli avec une énorme déception. «Je pense toutefois qu’avec une sélection plus étoffée lors de quelques déplacements, lors desquels nous n’avons pris qu’un point, nous aurions pu nous en sortir. Ce retour qui se profile en P2 n’est pas plus mal. On retrouvera davantage d’équipes de notre zone. Il sera aussi plus agréable de rejouer les premiers rôles dans l’antichambre, que de revivre une saison comme nous la connaissons.»

NICOLAS TOUSSAINT