Protocole activités physiques et sportives: mise à jour (en vigueur le 27/3)

La Ministre des sports Valérie Glatigny nous demande de relayer le nouveau protocole ainsi que son communiqué ci-dessous :

« La situation sanitaire reste, vous le savez et vous l’avez entendu, plus que préoccupante.

A cet égard, il nous revient, encore une fois, de faire respecter les règles édictées par le protocole adapté et annexé.

Je rappelle  l’importance des gestes barrières et la limitation des contacts qui restent les meilleurs outils afin d’enrayer la propagation du virus.

La principale modification apportée concerne la pratique sportive pour les personnes à partir de 19 ans. La taille du groupe est désormais fixée à 4 personnes, entraineur compris.

Par ailleurs, les formations à vocation sportive, managériale ou sécuritaire basculent sous la réglementation « code rouge » de l’enseignement de promotion sociale.

Les stages sportifs durant les prochaines vacances scolaires pourront bien avoir lieu mais uniquement en externat. Il est recommandé que les activités pour les enfants jusqu’à 12 ans accomplis se déroulent à l’extérieur.

Les dérogations prévues notamment pour nos centres de formation, y ce compris pour les journées de détection, nos sportifs sous statut ainsi que pour les étudiants inscrits en Haute école ou à l’université restent d’application.

Les prochaines semaines seront déterminantes. Le mouvement sportif doit préserver son exemplarité aux yeux de la société et jouer la carte du collectif.

Mes services, l’Administration Générale du Sport ainsi que l’AISF/AES restent à votre entière disposition.

Prenez soin de vous et des autres.

Sportivement vôtre,

Valérie GLATIGNY »

Le protocole en vigueur le 27/3/2021: cliquez ici