Playoffs de D1: Barça Picardie Bruxelles peut être fier

Le Barça Picardie Bruxelles n’a donc pas réussi à renverser la situation contre Relemko Koersel en finale des playoffs de D1 (3-1). Les Bruxellois ont pourtant tout tenté après le revers concédé dans la manche initiale (1-2). Mais les Limbourgeois habitués à ces rendez-vous au sommet ont fait parler leur expérience. « Menés 2-0 au repos, nous avons repris espoir (2-1) dans une rencontre où il n’y avait ni dominant ni dominé », explique le capitaine du Barça, Fouad Meloul. « Plus les minutes passaient, plus on s’est dégarni pour tenter d’au moins arracher la prolongation. Nos hôtes en ont profité pour nous crucifier en contre. Que dire? Que le meilleur l’a emporté grâce à une meilleure organisation, mais aussi que ses joueurs ont bénéficié de davantage de réussite. »
Cette défaite ne remet toutefois pas en cause l’exceptionnelle saison des «Picards» que personne n’aurait osé imaginer à l’aube de la saison arriver à ce stade ultime de la compétition. « C’est déjà une victoire pour nous que d’avoir été la dernière formation qui aurait pu empêcher Koersel de fêter un troisième titre consécutif. Contrairement aux champions qui pouvaient compter sur leurs individualités brésiliennes pour faire la différence, nous avons davantage misé sur notre collectif. Comme quoi avait un budget moindre on peut arriver à atteindre les sommets. »

L’«ETOILE» BRILLERA ENCORE
Comme Yassin Laaraj (CKB Puurs), notre interlocuteur a disputé, lors de cette seconde manche de la finale des playoffs, son dernier match pour le compte du « Barça ». « A 29 ans, j’ai envie de relever un nouveau défi. En dix années passées, j’ai tout connu avec l’Etoile Picardie de la P1 en passant par le N3 et donc finalement l’apothéose avec la N1 et cette finale. Yassin et moi allons prendre une autre direction, mais je reste persuadé que l’Etoile continuera de briller. Ses jeunes ont pris en maturité cette saison et ne pourront que confirmer tout le bien que l’on pense déjà d’eux. »
Quant à la future destination de Fouad Meloul, elle est toujours inconnue. « J’ai quelques contacts avec des clubs de D1 et même de D2 ambitieux. Je compte d’abord digérer à mon aise cette superbe campagne avant de faire le meilleur choix. »

Nicolas TOUSSAINT