P1: la situation dans le Hainaut et le Brabant/BXL-Cap.

Qui seront les champions 2012/2013 et promus en 3e nationale cette année? A un mois et demi de la fin de la saison, nous dressons le bilan en première provinciale dans les différentes provinces. Quels clubs peuvent encore prétendre au sacre? Aujourd’hui, la situation dans les provinces du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale et du Hainaut.BRABANT WALLON / BRUXELLES-CAPITALE
LART Bruxelles en position de force

Si l’Union Wemmel (3e) n’est pas complètement hors course, on s’achemine plutôt vers un duel entre Anneessens 25 Bruxelles et LART Bruxelles. « LART (NDLR: étonnant Petit Poucet des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique, où il affrontera lundi 18 mars le détenteur du trophée, la N1 de Hoeselt) a son sort en main, mais nous comptons mettre à ses joueurs des bâtons dans les jambes jusqu’au bout », déclare le C.Q. et coach d’Anneessens, Imad Akel Draui. « Il faudra, pour cela, prendre notre revanche sur Wemmel fin avril. Si nous sommes à trois unités de « LART » aux points perdus, c’est en raison de la malchance. Mais nous croyons encore au doublé coupe-championnat.
Nous disposons dans notre noyau de deux ex-joueurs de Nationale, les frères Rezki, qui nous apportent en expérience. Rejoindre la N3 serait une bonne chose, vu que nous sommes capables d’atteindre lors de certains matchs un niveau de N2. »

HAINAUT
Une lutte à quatre
Quatre équipe peuvent encore prétendre aux lauriers: FC Couillet, Tôle Errante Braine-le-Comte, FC Sicile Aiseau-Presles et ACJ Montigny-le-Tilleul. « Le plus méritant serait Montigny-le-Tilleul », estime le C.Q. et coach d’Aiseau-Presles, Pierre Arena. « Ses jeunes sont disciplinés et en train d’acquérir de la maturité. Comme nous, au complet, Braine est capable du meilleur. De notre côté, on regrettera certains points galvaudés stupidement. Avant la trêve, j’avais encore six éléments blessés. Ce qui m’a contraint à renfiler, à 37 ans, les godasses.
Quant à Couillet, je ne veux pas en dire du mal, mais ses joueurs jouent trop à l’influence envers les arbitres, encouragés par leurs bouillants supporters. Si les Couilletois ont battu Montigny-le-Tilleul, c’est uniquement parce qu’ils ont réussi à déstabiliser ses petits jeunes. C’est vraiment dommage.
Si je dois me lancer pour le quarté final? Couillet 4e, Braine 3e, Montigny 2e et nous, je l’espère, champions. »

Nicolas TOUSSAINT

Prochainement: la situation dans les provinces de Luxembourg, Namur et Liège.