NATIONALES – Boca Hermano Jumet premier champion ce 8 avril à l’A.B.F.S.?

On s’achemine doucement vers la fin des championnats de l’A.B.F.S., hormis en D1 où les playoffs battront leur plein pendant tout le mois mai en compagnie de GS Hoboken Ster, AS Bati-Mat Schaerbeek, Herstal 1453 et du Celtic Visé. Dans toutes les autres divisions et séries, le suspense reste aussi entier pour l’attribution des titres. Aucune décision à ce sujet n’est encore tombée. Il y aura un nombre réduit de rencontres ce vendredi 8 avril. Si bien que peu de choses devraient évoluer. Sauf peut-être en Nationale 3C. Boca Hermano Jumet pourrait sabler le champagne. On se souvient que les Jumétois avaient déjà bénéficié d’une possibilité de le faire le 25 mars. Il fallait pour cela battre Hellas Thulin, mais aussi que les trois poursuivants ne l’emportent pas de concert. Les chances étaient dès lors très minces, d’autant que la première condition n’avait pas été remplié. Jumet avait été contraint au partage par des Thulinois accrocheurs. Cette fois, Jumet aura son sort entre les mains ce 8 avril. Une victoire et cela sera dans la poche. Oui mais voilà, Antoine Lemaire et les siens n’accueilleront pas n’importe qui. En effet, c’est le Red Star La Louvière qui se déplacera, soit leur dauphin aux points perdus. Un nul ne serait pas suffisant. S’il écarterait bien les «Loups» de la course, AJM Molenbeek au repos pourrait alors encore coiffer dans le meilleur des cas Jumet pour un succès de plus. On ne doute toutefois pas que le «Boca» voudra terminer le travail pour ne pas devoir ensuite attendre le 22 avril et le match suivant en déplacement à l’AS Boussu Futsal. Le coup d’envoi sera donné à 20h15 à la salle Arc en Ciel locale qui devrait être bien garnie.

FUTSAL FLENU-FUTSAL BRUXELLES COMME UNE FINALE EN N2A

Voici un petit topo de la situation dans les autres divisions:

En N2A: Pas de titre possible ce vendredi 8 avril, mais un duel explosif s’annonce entre Futsal Club Flénu et Futsal Bruxelles à parfaite égalité de points et de victoires. Nul doute que le vainqueur prendra plus qu’un adjuvent moral pour les deux matchs qui resteront ensuite à prester.

En N2B: Même si Mini 83 Octa + Bruxelles n’est mathématiquement pas éliminé de la course, le titre se jouera entre ETM Molenbeek et Picardie Evere avec une potentielle «finale» entre les formations concernées le 29 avril au Sippelberg.

En N3A: C’est déjà une saison réussie dans la série pour nos deux seuls représentant de la L.F.F.S. assurés du top 2 final. Futsal Berchem est actuellement en tête avec trois points d’avance sur Racing Europa Kraainem -toujours en attente du verdict de son match arrêt contre R79 Etterbeek- mais en réalité, c’est cette dernière formation qui possède trois unités de plus aux points perdus. Kraainem reste donc favori.

En N3B: Alors qu’Oasis Bruxelles semblait avoir fait le plus dur en battant son dauphin de Shaab Ramillies, la défaite à Blampain’s Team Braine a remis les compteurs à zéro. Oasis et Shaab se retrouvent à égalité parfaite aux points perdus. Les Brainois auront à nouveau leur rôle d’arbitre à jouer puisqu’ils doivent encore se rendre à Ramillies.

En N3D: Au repos ce vendredi, BF Dinant pourrait être sacré le 15 avril s’il l’emporte à Wallons-y-Fallais et que MF Oreye n’en fasse pas de même à Saint-Jean-Sart Aubel. Un nul pourrait même suffire si les Orétois venaient à être battus. Dans les autres cas de figure, soit Dinant sera sacré sans jouer le vendredi suivant ou il faudra encore attendre le dernier match et un certain… MF Oreye-BF Dinant le 29 avril.

NICOLAS TOUSSAINT