NATIONALES (A.B.F.S.) – MF Seillois (N3C) maître de son destin pour le titre, pas AG Junior La Louvière (N2A)

Avant la prochaine soirée de championnat ce vendredi 29 mars dans les séries Nationales de l’A.B.F.S., on fait le point sur les décisions officielles concernent nos équipes de la Ligue. Celles déjà actées et celles qui pourraient suivre.

NATIONALE 1: A quatre pour le 4e ticket donnant accès au playoffs

Futsal Evere a été rejoint par A.D.L.S. AC Flémalle et Procolor Liège voici une semaine pour faire partie des qualifiés pour les playoffs 2023-2024. Evere est même assuré au pire de terminer 2e de la phase régulière et sait déjà qu’il recevra son futur adversaire lors du match retour de sa demi-finale. Il reste un ticket à attribuer. On ne connaîtra pas son détenteur ce 29 mars mais il se jouera entre Futsal Flénu, RSC La Louvière, Futsal Ramillies et Sainte-Odile Jeunes Dour.

NATIONALE 2A: AG Junior La Louvière va devoir probablement patienter

Pour la première fois de la saison, AG Junior La Louvière obtient une chance d’être mathématiquement champion ce 29 mars. Il n’y a qu’une condition possible et pas si simple à être réalisée. Les Loups seront sacrés en cas de succès à Blampain’s Team, à condition que AS Boussu Futsal s’incline à FSE Jette Crew et que la rencontre entre Louvain Central et Egema Boitsfort se termine par un match nul.

Pour rappel, il n’y a pas de descendant vu le forfait général d’Europa Kraainem. Hellas Thulin et AJM Molenbeek bien que largués peuvent dormir sur leurs deux oreilles.

NATIONALE 2B: ESC Waremme peut être officiellement relégué

Si MF Oreye semble plus que bien parti pour être champion, il n’y aura pas de fête possible pour les Orétois même en cas de victoire à BAT 81 Tintigny. D’autant plus que son plus proche poursuivant aux points perdus de Team GSI Verviers est au repos. Concernant la relégation en N3, elle sera officielle pour ESC Waremme en cas de revers à l’Inter Namêche si dans le même temps, MS Jemeppe et Sicile Pont-de-Loup l’emportent respectivement contre Gedinne UTD et contre BF Dinant.

NATIONALE 3B: Duel entre Family Wavre et MS Marchienne

Tout est presque dit dans cette série. Tordoir Galacticos Manage est champion et en N2, alors que suite au forfait général de P’Tit Boule Saint-Josse, il n’y aura pas de descendant. Par contre, c’est un beau suspense pour l’octroi de la 2e place qui pourrait donner accès à l’antichambre entre Wavre Family et Mont-sur-Marchienne Futsal qui sont à égalité (avec toutefois une victoire de plus pour les Wavriens) à trois matchs du verdict. Seul «MSM» jouera ce vendredi contre Makasi Bruxelles.

NATIONALE 3C: Un point et MF Seillois sera sacré

Le titre sera en poche officiellement ce 29 mars pour le MF Seillois (photo) avec déjà un nul contre G4 Sainte-Ode. LBA Halanzy, au repos, sera assuré de la 2e place si BS Anhée ne l’emporte pas contre BV Mont. On ne connaîtra pas encore l’unique descendant même si en cas de revers chez les Anhétois, BV Mont aurait un pied et quatre orteils en P1 namuroise. Si la logique était respectée entre Seilles et G4 Sainte-Ode, MF Etalle et Cosmos Stavelot pourraient assurer le maintien de concert et Borussia Loyers (photo) se rapprocherait du sien.

NICOLAS TOUSSAINT