NATIONALE (A.B.F.S.) – CDJ Anderlecht et BAT 81 Tintigny à 50 minutes du titre et du suspense pour les deux derniers tickets pour les playoffs de Nationale 1

Les dernières décisions de la phase classique à l’A.B.F.S. vont tomber ce vendredi 28 avril avec l’octroi des deux derniers tickets pour les demi-finale des playoffs de première nationale, les identités du champion de Nationale 3A et Nationale 3C et celles des équipes qui devront prolonger la saison pour espérer rejoindre l’élite. Et d’autres choses à découvrir ci-dessous pour nos représentants francophones encore, comme le titre de champion de la P1 luxembourgeoise qui pourrait revenir à LBA Halanzy tout proche de la montée en N3.

NATIONALE 1

Play-offs
ETM Molenbeek est qualifié pour les playoffs s’il ne perd pas contre SO Jeunes Dour, s’il perd et que Benfica Auderghem ne l’emporte pas à Picardie Evere.

Benfica Auderghem est qualifié pour les playoffs s’il gagne, s’il partage et que Futsal Bruxelles ne l’emporte pas contre Futsal Club Flénu, s’il perd et que Futsal Bruxelles est aussi battu.

Futsal Bruxelles est qualifié pour les playoffs s’il gagne et que Benfica Auderghem ne l’emporte pas ou/et que ETM Molenbeek soit battu.

A noter: les trois équipes concernées pour les deux tickets peuvent encore finir chacune à la 3e (demi-finale aller contre AC Flémalle) ou 4e (demi-finale aller contre SO Jeunes Dour) place.

NATIONALE 2

Deuxième place donnant accès à la montée en N1 (les deux 2e de N2, puis le vainqueur contre Grâce-Hollogne barragiste de N1).

RSC La Louvière finit 2e -sans jouer- en N2A si BH Jumet ne gagne pas contre Magic Thulin.

BH Jumet finit 2e en N2A s’il s’impose.

Inter Namêche, ME Wavre-Limal et Shaab Ramillies finissent 2e en l’emportant respectivement à Team GSI Verviers, contre Europa Kraainem et contre BF Dinant.

A noter: dans ce cas, les trois équipes à parfaite égalité de points et de victoires s’affronteront entre elles dans un tour final (3 matchs de 2X15 minutes) le mercredi 3 mai à Vilvorde et celui qui terminera en tête de ce mini-championnat sera considéré comme 2e. Toutefois si l’un des trois concernés faisait un meilleur résultat que les deux autres, celui-ci sera assuré de la 2e place. Un simple test-match à deux est aussi possible. Un article à ce sujet est disponible sur ce site.

Maintien

AJM Molenbeek descend de N2A en N3 -sans jouer- si AC Anvers l’emporte à Oasis Bruxelles.

NATIONALE 3

Titre

CDJ Anderlecht est champion en N3A s’il gagne à Macron Tirlemont, s’il partage et que Louvain Central ne l’emporte pas contre Raja Halle, s’il perd et que Louvain Central soit aussi battu.

A noter: si Anderlecht partage et que Louvain l’emporte, il y aura test-match entre les deux équipes pour l’attribution du titre.

BAT 81 Tintigny (photo) est champion en N3C s’il l’emporte contre Cosmos Stavelot.

Logistic Dison est champion en N3C si BAT 81 Tintigny s’incline

A noter: en cas de nul entre BAT 81 Tintigny et Cosmos Stavelot, un test-match entre Dison et Tintigny serait organisé pour connaître le champion. Mais même battu lors de ce match, Tintigny serait malgré tout assuré de monter en N2 avec Logistic Dison déjà assuré de cette promotion.

Maintien

Gibo Roselies, Futsal Piéton et Latino Calcio La Hestre sont encore concernés par la 13e place dans un premier temps descendante mais qui ne… l’est plus suite à une décision de l’A.B.F.S. L’équipe qui finira à cette position aura le choix de se maintenir ou pas comme HSP City (14e) qui a annoncé vouloir poursuivre en N3.

Montée

LBA Halanzy est champion de P1 luxembourgeoise et rejoint la N3 s’il l’emporte contre l’Union Arlon.

NICOLAS TOUSSAINT