NATIONALE 3D – MF Etalle sur le bon chemin

C’est sur le même score de 6-5 que le MF Etalle vient d’aligner deux succès consécutifs dans le cadre du maintien en Nationale 3D de l’A.B.F.S.. C’était chaque fois à domicile, contre Cosmos Stavelot et Gedinne United, deux adversaires directs. «On revient quand même de loin face aux Namurois», avoue le C.Q. et joueur de l’équipe stabuloise, Alexis Bodeux. «Il nous manquait Joffrey Dasnoy, parti à Amsterdam, mais aussi Zdravko Ostojic, qui était suspendu. On a donc lancé un jeune de 15 ans, Hugo Laurent dans la bagarre. Notre mise en route a complètement été manquée. Le marquoir est monté jusque 1-4, avant que nous parvenions à égaliser avant la pause. Nous ne sommes jamais parvenus à passer devant, sauf à la… 49e, lorsque nous avons concrétisé un coup franc aux neuf mètres pour nous imposer 6-5. Ces deux unités sont tombées sur le gong, mais qu’est-ce qu’elles sont importantes pour la maintien!»

En effet, cela permet aux Luxembourgeois de garder leur sort en main. «On aura, en avril, deux autres matchs à remporter chez nous, contre Borussia Loyers et BS Anhée. Avant cela,  au espère quand même grappiller l’une ou l’autre plume. On a retrouvé notre gardien prévu à la base, Jérémy Demarcin, qui n’avait pu entamer la saison, victime d’une rupture partielle du talon d’Achille. C’est Christophe Philippe, gardien de notre équipe B qui a accepté d’assurer avec brio l’intérim jusqu’ici. Il s’est blessé à la cuisse en voulant dégager. Heureusement, c’était au moment où Jérémy revenait. On l’a échappé belle de ce côté.»

TROIS BUTS INSCRITS PAR MATCH

L’équipe est, en tout cas, prête à donner le coup de rein décisif pour reconduire son bail en D3. Cela même si elle détient l’attaque la moins percutante de la série, avec à peine trois buts en moyenne inscrits par match. «On a toujours privilégié un bloc défensif, pour miser sur les contres. Même la saison de notre montée de P1 en D3, on ne gagnait pas sur des écarts faramineux. Toutefois, la réussite nous boude parfois. Randy Strotz heurte le cadre à deux ou trois reprises par match. Donovan Jacques n’a marqué qu’au dernier match du premier tour, mais cela va mieux depuis. Quant à Zdravko Ostojic, ce n’est que sa première saison à ce niveau et logiquement, il faut du temps pour s’adapter.»

Etalle, dont l’effectif la saison prochaine ne devrait pas subir de grosses modifications, sera sur la brèche ce mercredi 13 mars. «On se rend au Boca Juniors Libramont pour une rencontre qui avait été reportée. On l’avait emporté à l’aller, mais nos adversaires étaient privés de Patrick Collin et Jonathan Schinckus. Il faudra voir leur état d’esprit, vu que désormais, la 2e place est à cinq longueurs. Je pense toutefois que l’on sera attendu. Pour nous, ce serait juste un bonus, si l’on ne revenait pas bredouille.»

NICOLAS TOUSSAINT