NATIONALE 3C – Sans-faute pour Futsal Club Flénu

Outre les premiers classés des séries de Division 3 de l’A.B.F.S., deux dauphins de ceux-ci ont aussi eu l’opportunité de rejoindre la division supérieure: Salaam Malines et l’Inter Namêche. Avec le 3e coefficient des 2e classés, Futsal Club Flénu a longtemps attendu son tour. L’appel n’est jamais venu. «On espérait une issue favorable au terme du confinement, mais nous avons appris que nous allions poursuivre en D3», se rappelle le coach flénusien Dany Garcia Rendon qui entame sa deuxième campagne. «Nous avons été d’abord déçus. Puis, j’ai relativisé. De un, Espoir Molenbeek méritait sa promotion en D2 et de deux, c’était un mal pour un bien. Si nous avions le talent pour assumer la montée, il nous aurait peut-être encore manqué un peu d’expérience. Le rythme est vraiment différent par rapport à la D3.»

Les joueurs ont, dès lors, remis leur bleu de travail et se sont préparés en conséquence pour cette fois transformer l’essai. «On a conservé le groupe de la saison dernière, auquel sont venus s’ajouter deux renforts: Saïd Bourkha arrivé de la N2A de Magic Thulin et Roman Goditiabois débarquant de la D2 de l’Union Belge de la RAAL.»

BALDAN EST PARTI

Le début de saison est une réussite. L’équipe a enchaîné quatre succès en championnat et lors de la dernière rencontre disputée le 2 octobre, elle s’est qualifié sur le score de 4-3 contre Raja Halle (compétition flamande) pour le second tour de la Coupe de Belgique (A.B.F.S.). «Et pour ce match, nous avons pu compter sur mon frère, Mathieu, notre joker de luxe. C’est évidemment la mise en route rêvée. C’est vrai que hormis Latino Calcio La Hestre que nous avons vaincu 14-3, les autres rencontres ont été remportées avec au maximum de deux buts d’écart. Mettre des goals n’est pas une priorité absolue. Un championnat se gagne aussi dans la gestion. Et dans ce contexte, je suis actuellement satisfait de tout mon groupe. J’ai opté pour un petit changement avec Anthony Centorame (photo) que je fais jouer derrière. Toutefois lorsqu’il le faut, il sait repasser sans souci dans un rôle de pivot.»

Par contre, notre interlocuteur ne pourra plus compter sur l’un de ses gardiens. «Jérôme Baldan a choisi définitivement de rejoindre la RAAL où il ne devait, à la base, que dépanner de temps à autre. C’est donc Loris Lazzaro qui reprendra pleinement le flambeau. On est en discussion pour faire signer un autre portier car avec un seul, ce serait trop risqué.»

Dany Rendon n’espère plus qu’une chose: que la saison reprendra bien à la date définie en novembre. «Je pense que tout le monde le veut. Et si c’est le cas, on souhaite que cela ne nous coupera pas dans notre élan.»

NICOLAS TOUSSAINT