NATIONALE 3C – Quatre revers suivis de quatre succès pour Futsal Molenbeek

La formation de Futsal Molenbeek a bien redressé la barre après une entame de saison manquée. A l’issue de leurs quatre premières rencontres, les Molenbeekois n’avaient toujours pas engrangé le moindre point en Nationale 3C de l’A.B.F.S. Puis, le premier succès est arrivé de façon surprenante contre FC Flénu, jouant le podium. Une 2e, une 3e et même une 4e victoire se sont enchaînées, dont la dernière contre Sicile Pont-de-Loup. Mohamed Kalifa, C.Q. du club, nous explique le détail de ce réveil soudain. «Tout d’abord, je ne suis plus le coach», explique ce dernier. «Après trois saisons, j’ai décidé de passer le témoin. C’est un choix personnel. J’avais envie de me consacrer davantage au projet du club et de m’impliquer davantage auprès de nos jeunes.»

C’est Hadnane Dellah, également président du club, qui a repris les rênes. «Il est épaulé par Farid Ghazal. Nous sommes repartis quasi d’une feuille blanche. Nous avons rendu quasi tout le monde libre. Certains souhaitaient se consacrer davantage au football, alors que d’autres pouvaient ainsi retrouver des joueurs d’équipes du quartier. De la saison dernière, il ne restait plus que Hakim El Ayadi, notre capitaine, Younes El Bouabouti, vice-capitaine et un jeune (19 ans), Abderrahmane Bachouch. Pour étoffer le noyau, certains anciens sont revenus. On a ainsi reconstitué une base de neuf éléments.» Mais voyant que le manque d’expérience se faisait ressentir, des cadres ont aussi fait leur retour. «A la mi-octobre, nous avons rappelé e gardien  Hamza Sammar, qui a remporté la Coupe de Belgique en 2016 avec Anneessens 25 Bruxelles. Actif aussi précédemment dans ce club, Hassan Abroum a accepté de nous épauler.»

EMBÊTER L’ESPOIR MOLENBEEK

Du coup, le jeu s’est amélioré et on comprend mieux cette série actuelle parfaite de 8 sur 8. «Nous en avons profité pour quitter la zone rouge et désormais pointer dans le top 6, qui reflète nettement mieux notre potentiel. Le but est de continuer de permettre à nos jeunes de s’épanouir et de leur offrir un tremplin pour éventuellement aller plus haut. Quant on voit que des joueurs formés chez nous comme Salim Zakriti au L.A.R.T. Bruxelles ou encore Walid Jaâdi à CB Futsal Jette Bxl Cap évoluent maintenant en D1, on ne peut qu’être fier.»

Ce vendredi, ce sera le match de la saison pour les Molenbeekois. Ils affronteront leurs voisins de l’Espoir Molenbeek qui viennent de monter et qui occupent le leadership avec le maximum de points. «On partage la même salle du Sippleberg, qui devrait être bondée. Nos adversaires que nous connaissant forcément bien partiront favoris, vu leur statut actuel. Leur infliger leur première défaite? Je n’irai pas jusqu’à dire qu’on le fera, mais en tout cas, on compte les embêter au maximum. L’Espoir a des joueurs talentueux. Le titre et la D2 leur tendent les bras.»

NICOLAS TOUSSAINT