NATIONALE 3C – Presque la saison parfaite pour Espoir Molenbeek

Espoir Molenbeek aurait probablement été la première formation sacrée à l’A.B.F.S. si le championnat avait été à son terme. Les Bruxellois auraient pu fêter le titre lors de leur prochaine rencontre, si leurs derniers rivaux de Futsal Flénu s’étaient inclinés. «C’est un peu dommage de ne pas voir de titre décerné, mais on accepte la décision», déclare le C.Q. et joueur molenbeekois, Ayoub Laasri qui a terminé la saison blessé, mais auteur malgré tout de quinze réalisations. «Il faut être solidaire dans les moments difficiles que nous traversons. Nous avons réalisé une toute grosse saison. Le travail et les efforts ont payé. C’est ce qu’il faut retenir en priorité.»

C’est quasi l’exercice parfait pour le club qui termine invaincu avec le meilleur coefficent (1,9 sur un maximum de 2) et la meilleur attaque (NDLR: 147 buts en 20 matchs) de toutes les séries et divisions de l’A.B.F.S., ainsi qu’en 2e position, derrière Herstal 1453 (N2B), au classement des équipes qui ont encaissé le moins en moyenne par rencontre. «Encore une fois, si nos statistiques plaident autant en notre faveur, c’est en raison du travail réalisé. On avait effectué une grosse préparation physique avant la reprise. Nous avons continué de nous entraîner une à deux fois par semaine tout au long du championnat. Nous avons été soudés du début jusqu’à la fin. Finalement, ce qu’il nous arrive n’est que logique.»

La récompense est là: grâce à cette quatrième montée consécutive depuis la P3, le groupe accède pour la première fois de son existence à la D2. «Malgré nos huit unités d’avance sur Futsal Flénu, on ne peut pas dire que le championnat a été facile. On a affronté quelques belles équipes. On pense évidemment à celle de nos dauphins. Mais même dans le bas de tableau, cela ne jouait pas si mal. Hellas Thulin m’avait laissé une bonne impression, ainsi que la JC Ecaussinnes, même si elle a terminé à la dernière place.»

SÉANCE VIDÉO

Tous les joueurs (17) ont évidemment chacun apporté leur pierre respective à cet édifice robuste. «Chapeau à tous. Toutefois, Anas Moustachied a beaucoup pesé, capable de marquer et aussi de faire le jeu (NDLR: 24 buts et 14 assists). Et cela, alors qu’on ne l’a pas vu durant le 2e tour, en raison d’une suspension lors des quatre premiers matchs de 2020 et de son travail. Mention aussi à notre gardien, Bilal Meziane. Si nous avons la meilleure défense de la série, c’est en partie grâce à sa détermination qui s’est projetée sur toute l’équipe. Enfin, il faut aussi tirer un coup de chapeau à mon frère, Tarik Lassri, président mais aussi le coach de l’équipe qui a su amener de la cohésion. Il était très pointilleux, mais cela a porté ses fruits. On a, par exemple, filmé plusieurs de nos matchs et les visionnages ont ensuite permis de corriger certaines choses. Je connais peu d’équipes, à notre niveau, qui procèdent de la sorte.»

On semble déjà impatient d’en découdre en D2. «Notre but est toujours d’aller plus haut. On n’a pas envie de perdre notre temps. On ne dit pas que nous serons les meilleurs, mais on tentera de viser le top en gardant la même philosophie et sans regarder dans l’assiette des autres. Cela même si dans notre région, la recherche de sponsors n’est pas des plus simples.»

L’un ou l’autre renfort devrait venir compléter l’effectif qui aura déjà, comme cela, belle allure.

NICOLAS TOUSSAINT