NATIONALE 3C – MFC Rebecq assure la deuxième place à Florennes United

Alors que l’équipe du MFC Rebecq se déplaçait, ce dernier vendredi, à Florennes United en Nationale 3C de l’A.B.F.S. pour asseoir sa deuxième place au classement, l’équipe brabançonne apprenait, un peu plus tard dans la soirée, après son succès, qu’elle serait toujours en course pour le titre lors de la prochaine journée. La raison? La défaite, la première de la saison en championnat, du leader, Peterbos Anderlecht, qui pouvait être sacré au FC Flénu. Oui mais voilà, les Hennuyers, qui assument à la perfection leur première campagne en D3, ont déjoué les pronostics en s’imposant 2-1 si bien que Rebecq est revenu à un point du Peterbos, qui possède, toutefois, trois matchs de moins. Il ne devrait donc pas y avoir de surprise et la fête n’est que probablement et seulement reportée pour les Anderlchetois, à ce prochain vendredi, à MSG Ernage. En attendant, MFC Rebecq a fait le boulot en terre florennoise. Malgré l’absence de quelques éléments, compensés par la venue de deux joueurs de «provinciale», les Brabançons ont maîtrisé leur sujet, eux qui s’étaient déjà imposés 9-3 à l’aller.

Mis en selle par le premier but tombé rapidement, les visiteurs ont poursuivi sur leur lancée. En face, l’engagement n’était pas optimal. Il est vrai que les Florennois ont atteint leur objectif, avec le maintien déjà acquis, pour leur première expérience en D3. La preuve de ce manque d’entrain? Une première faute sanctionnée, alors que l’on jouait déjà depuis vingt minutes et que le score était déjà de 0-4. Malgré tout, Damien Raskin est parvenu à réduire l’écart juste avant la pause. Avec une première occasion offerte à Maxime Delcourt à la reprise, on pensait que les «Aviateurs» mettraient peut-être davantage mettre en difficulté leurs adversaires. Mais l’écart n’allait cesser de croître: 1-8 à la 32e. Maxime Delcourt faisait bien 2-8 , mais l’appétit des joueurs de Rebecq n’était pas encore repu. Deux buts tombaient aux 41e et 44e. Damien Rasquin atténuait la note, juste avant le coup de sifflet final de M. Cave. Malgré cet écart, Florennes s’est quand même créé quelques occasions, même si, chose rarissime pour ne pas être signalée, Alexandre Delcourt n’a pas trouvé l’ouverture, malgré ses 42 buts déjà inscrits.

PRIORITAIRE POUR LA D2

Quant à Rebecq, ce succès est synonyme de seconde place assurée, vu la défaite de son dernier rival de Chamal Jette à Latino Calcio Le Roeulx. Même si à la base, seuls les champions des quatre séries de D3 montent en D2, Rebecq peut donc clairement rêver de l’antichambre. Au coefficient, l’équipe est actuellement la mieux positionnée par rapport aux trois autres seconds (devant ISTB Herent en N3A, Blocs Five Bruxelles en N3B et BF Dinant en N3D) dans l’ordre de proposition de montée(s) supplémentaire(s). L’idéal serait de remporter le dernier match de la saison, ce vendredi 12 avril, à Latino Calcio Thieu, pour accentuer un peu plus ce coefficient.

 

FLORENNES UTD: 3
MFC REBECQ: 10
Evolution du score: 2e: 0-1, 10e: 0-2, 14e: 0-3, 19e: 0-4, 25e: 1-4, 27e: 1-5, 29e: 1-6, 31e: 1-7 sur penalty, 32e: 1-8, 38e: 2-8, 41e: 2-9, 44e: 2-10, 50e: 3-10.
Florennes United: Steve Ninnin (gardien), Nicolas Adam, Simon Horé, Damien Raskin (2), Alexandre Delcourt, Dorian Jadoul (capitaine), Maxime Delcourt (1).
MFC Rebecq: Thomas Van Obbergen (gardien), Gaëtan Stalmans (capitaine, 1), Tanguy George (2), Mickaël Van Ransbeeck (4), Manuel Marques, Maxime Chaidron, Jordan Resmond (3).
Arbitre: Cave

NICOLAS TOUSSAINT

Retrouvez l’album photos de ce match sur la page Facebook officielle de la LFFS en cliquant ici