NATIONALE 3C – Les équipes hennuyères quasiment regroupées

On passe à la présentation de la Nationale 3C de l’A.B.F.S., où l’on retrouvera -hormis Blampain’s Team Braine heureux de rester en N3B- les clubs de la province du Hainaut de cet échelon rassemblés. Ils seront onze. Pour compléter la série, on retrouvera trois formations bruxelloises:

RS La Louvière (5e)
CDJ Anderlecht (8e)
Hellas Thulin (11e)
AJM Molenbeek (9e-ex-Futsal Molenbeek)
Hermano Jumet ( en photo, 1er-P1 Hainaut)
Futsal Piéton (7e)
AS Boussu Futsal (12e-ex-VDL Manage)
RB Erquelinnes (3e)
Haine-Saint-Pierre City (2e-P1 Hainaut)
Latino La Hestre (12e-ex-Latino Calcio Le Roeulx)
FS Club Flénu (2e)
AG Junior La Louvière (4e)
Ares UTD Bruxelles (2e-P1 BWBC)
FS Courcelles (N2-UB)

COMMENTAIRE: Grand dominateur de la saison écoulée et invaincu, Espoir Molenbeek disparaît pour rejoindre par la grande porte la Nationale 2B. Il ne sera pas accompagné par son dauphin de Futsal Flénu qui a longtemps cru pouvoir accéder à l’étage supérieur. Outre Flénu, on retrouvera de la dernière campagne les équipes de RB Erquelinnes, AG Junior La Louvière, RS La Louvière, Futsal Piéton, CDJ Anderlecht et Hellas Thulin.

Futsal Molenbeek et Latino Calcio Le Roeulx sont également toujours présents, mais ils ont modifié leur dénomination: AJM Molenbeek et Latino Calcio La Hestre. Le matricule 5375 de VDL Manage débarque de la Nationale 3B et la gestion est reprise par AS Boussu Futsal -toujours à la recherche d’un gardien-, ayant disputé la saison dernière un championnat parallèle.

On répertorie trois promus: les deux premiers de la P1 du Hainaut du Boca Hermano Jumet et Haine-Saint-Pierre City, ainsi que le second classé de la P1 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale d’Ares UTD Bruxelles. Le matricule 7289 (ex-Olympic Brunehaut, devenu Gibo Roselies) qui avait fini en treizième position jouera ce prochain championnat en série de N3B. Quant à la JC Ecaussinnes, qui aurait pu se maintenir dans cette division malgré sa dernière place, le club a décidé de repartir sagement en P1 pour se relancer.

Le FC Courcelles, qui alignait déjà des équipes de jeunes à la Ligue, verra aussi son équipe fanion directement intégrée à cette série. Elle arrive en provenance de l’Union Belge, où elle avait terminé à l’avant-dernière place.

NICOLAS TOUSSAINT