NATIONALE 3C – Le «manager» avait vu juste à Hellas Thulin

C’est en tête que l’on retrouvait la formation d’Hellas Thulin en N3C de l’A.B.F.S., avant que cette dernière instance ne décide d’interrompre définitivement la compétition. Cela changeait de la précédente saison où les Thulinois, à six matchs de la fin, n’avaient qu’une unité d’avance sur la zone rouge. Au grand soulagement donc, la Covid-19 avait déjà interrompu le championnat. Depuis, pas mal de choses avaient changé. A commencer par le coach, Prodromos Kyriakidis qui avait cédé le relais à sont T2, Ozgan Gevrek pour devenir président du club. «C’était la meilleure solution», confie le mage grec. «Je devais parfois rentrer au pays et m’absenter lorsque l’on coache, ce n’était pas l’idéal. Je reste malgré tout bel et bien impliqué dans la gestion.»

Tout comme Giuseppe Marguglio. Ce dernier plus connu dans le milieu du football fait office de manager du club. «Je connaissais bien l’entourage du club pour notamment avoir collaboré, il y a cinq ou six ans, avec le club voisin de Magic Thulin», rappelle Pino Marguglio, qui fait office de manager. «Via un carnet d’adresses bien rempli, j’ai donc décidé d’aider Hellas Thulin que rejoignait mon fils. C’est ainsi que j’ai fait venir Julian Decuyper (La Hestre Galaxy), Nawfal Baker (ex-CQ Futsal Quévy-Mons), Giovanni Ficarra, le gardien Nasri Asmaoui, le jeune (18 ans) Julien Lavenne et Majid Hammada. A première vue, ce n’était pas des noms très connus dans le futsal, mais je savais qu’ils avaient d’énormes qualité pour s’imposer.»

DERRIÈRE FLÉNU…

Et cela semblait bien vu. Le bilan affichait huit points en cinq rencontres. «Je pense que le tri a été bien effectué. L’équilibre était bon. Physiquement, nos rencontres étaient jusqu’ici abouties. On affichait un 8 sur 10 et notre seul défaite, on l’avait concédée face au Red Star La Louvière où l’arbitrage avait laissé à désirer. Le gardien adverse aurait dû recevoir la carte rouge. Toutefois hormis cela, nous étions entièrement satisfaits. L’équipe restait performante même lorsque l’on commençait la série des changements.»

Reste à savoir si le titre aurait pu être envisagé. «Je pense que Futsal Club Flénu, aux moyens plus développés que les nôtres, restait le gros favori. Mais pour la 2e place qui offre souvent également la montée en D2, nous étions dans le coup. Désormais assurés d’une saison blanche, nous pouvons déjà préparer 2021-2022. On reviendra pour de nouveau jouer avec les meilleurs et envisager, à moyen terme, un jour la D1.»

NICOLAS TOUSSAINT