NATIONALE 3B – Shaab Ramillies tentera de rejoindre la D2

Habituellement assez discret, le club de Shaab Ramillies vient de réaliser un double joli coup dans son recrutement en vue de la campagne prochaine en D3 de l’A.B.F.S. «Nous avons eu l’opportunité d’enrôler deux joueurs de Futsal IP Hannut qui, on le sait, a vu ses dirigeants actuels décider de ne pas poursuivre l’aventure en Nationale 1», déclare le président et coach, Axel Delvaux. «Il s’agit d’Alejandro Congosto Robledo qui avait porté précédemment les couleurs du Celtic Visé en N2B de l’A.B.F.S. Il viendra avec Amaury Docquier, un tout bon jeune prometteur âgé de 20 ans. C’est une sacrée opportunité. Ce sont des amis et, il faut le souligner, ils viennent sans rien demander sur le plan financier.»

Notre interlocuteur nous explique comme il a pu les persuader de venir renforcer son groupe. «Malgré l’arrivée de Maxime Torrekens de MSG Ernage, nous avions pris un départ assez fade lors du dernier exercice avorté avec un bilan de 2 sur 8, la 11e place de la N3B et déjà un forfait contre Oasis Bruxelles à domicile. On était loin de reproduire la superbe performance de 2018-2019, saison lors de laquelle nous avions réussi à intégrer le top 4. Nous avions envie de regoûter à ces belles sensations. Si bien que lorsque nous avons été en contact avec Alejandro et Amaury, nous leur avons fait part de notre intention de rejouer les premiers rôles et carrément tenter de rejoindre la D2. Cet objectif fixé leur a plu et ils ont très rapidement accepté de relever le défi.»

RETOUR DE CASQUEIRO DANS LA CAGE

Et il y aura aussi un retour. «Si nous avons été contraints de jouer quelques rencontres avec notre gardien de P5, nous aurons aussi la joie de retrouver notre portier, Lionel Silva Casqueiro parti la saison dernière du côté d’ASM Etterbeek. Les frères Angelo et Nicolas Lentini seront toujours de la partie, comme Steve Klompes, Loup Marchal,… pour former le noyau dur. Je voulais sept ou huit joueurs d’un niveau plus ou moins égal pour que même lors de nos remplacements, la qualité sur le terrain soit toujours présente.»

Forcément avec un tel projet, on est déjà impatient d’en découdre. «On sait qu’avec cette crise sanitaire qui s’éternise ce n’est pas gagné. Toutefois, on a décidé de mettre en place une préparation comme si le championnat allait reprendre début septembre en nous organisant selon les mesures sanitaires à respecter en vigueur à chaque instant. En tout cas, la motivation ne manque pas.»

NICOLAS TOUSSAINT