NATIONALE 3B – Red Star MJ Forest avait les jambes lourdes

Le club du Red Star MJ Forest n’avait pu profiter pleinement de sa première campagne en N3B de l’A.B.F.S. en raison du Covid qui avait empêché le déroulement d’une saison 2020-2021 «normale». «Nous avions repris le gestion du Local Saint-Gilles qui montait de P1 du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale» bien décidés à prouver que nous avions le niveau», explique le C.Q. Yassine Arche. «Après quatre matchs, tout était déjà terminé.»

L’équipe est repartie avec le même groupe en 2021-2022 mais elle doit faire face à des soucis. «Nous avons actuellement quatre titulaires potentiels sur la touche pour des soucis aux ligaments croisés, au talon d’Achille ou encore au ménisque. On dont palier par la présence de jeunes de moins de vingt ans qui, s’ils ont les qualités, manque encore de bouteille pour ce niveau notamment sur le plan mental. Ils ne sont pas encore vraiment prêts, mais nous n’avons pas le choix.»

Deux victoires en sept matchs de championnat sont à répertorier dont une par forfait contre Borussia Loyers et l’autre sur le terrain à Gibo Roselies. «Les absences nous handicapent, mais la réussite nous boude aussi parfois. Le plus bel exemple, c’était lors du premier match au MS Jemeppe. On domine et nous sommes malgré tout menés 3-0. Nous parvenons à recoller et on se prend le 4-3 sur un but gag. La roublardise de l’adversaire a été prépondérante. A vouloir trop gagner, on oublie parfois de défendre.»

BELLE RESISTANCE EN COUPE

Forest reste ainsi sur un 0 sur 10. «Et lors de notre dernière défaite ce dernier vendredi, nous n’avons même pas trouvé le chemin des filets contre Blampain’s Team Braine (0-6) qui a très bien défendu en bloc. C’est la première fois que l’on est resté muet offensivement. Nous avions toutefois des excuses. Deux jours avant, nous avions livré notre deuxième tour de la Coupe de Belgique contre la N2A de Futsal Bruxelles NOH. Nous avions offert une belle réplique malgré l’élimination (7-10). Forcément, les jambes étaient un peu lourdes chez les Brainois.»

On attend donc des jours meilleurs. «D’ici janvier, nous devrions retrouver deux de nos quatre éclopés. On fera jusque-là de notre mieux à commencer lors du prochain match face à Sicile Pont-de-Loup. Et puis de toute manière comme il n’y a pas de descendant, on est déjà assuré de débuter en D3 en 2022-2023.»

NICOLAS TOUSSAINT