NATIONALE 3A – Futsal Bruxelles change de cap

Si Futsal Bruxelles militera toujours la saison prochaine en Nationale 3A de l’A.B.F.S. dans une série majoritairement néérlandophone, le matricule 4549 a fait peau neuve. Il a été repris par d’autres gestionnaires et notamment par Oussama Trimini, le nouveau correspondant qualifié du club, qui succède à Dimitri Darc. «Nous avons créé une A.S.B.L. de jeunes dans la cité Versailles de Neder-Over-Heembeek», explique Oussama Trimini. «Le but est notamment de ralier ces jeunes au sport, mais aussi de les aider à s’en aller en vacances. Nous sommes déjà, par exemple, partis à la côte, aux Lacs de l’Eau d’Heure, faire du kayak,… Parmi ceux-ci, pas mal tirent leur épingle du jeu avec un ballon. Nous avons des joueurs de futsal de haut niveau comme Mourad Al Moklhis et Brahim El Jomaile (NDLR: voir photo), Soulier de Bronze en titre qui soutiennent notre projet. Ensemble, on a tenté de dénicher un matricule qui arrêtait. On a eu connaissance de celui de Futsal Bruxelles. On n’a pas hésité et on s’est lancé.»

Forcément, de nombreux jeunes du quartier constiuront l’effectif. «Mais il n’y aura pas qu’eux. Nous avons déjà afflié deux anciens éléments de l’Union Wemmel, Yassine El Achouchi et Mohamed Amin Abdeslami. Nous sommes notamment en contact avec le second gardien de Basic-Fit Bruxelles. Par contre, nous n’avons pas encore désigné notre coach. Il reste deux mois avant la reprise et rien n’urge. Les joueurs se prennent bien en charge lorsqu’ils s’entraînent. On a déjà disputé quelques matchs amicaux. On a tenu Chamal Jette (N3B) et L.A.R.T. Bruxelles (N1) en échec. Dernièrement, nous avons disputé un tounroi à Tubize. Nous avons pu bénéficier des conseils de Mourad Al Mokhlis, futur joueur à Fact Futsal Limal (N1) et Ibrahim El Jomaile. Nous sommes arrivés jusqu’en finale, seulement défaits poar les vainqueurs de la Coupe de Belgique de Futsal IP Hannut.»

FINIR CHAMPION

L’équipe qui jouera à la salle de Laeken en championnat ne compte pas faire de la figuration. «On veut être champion et rejoindre la D2. A peu de choses près, nous aurions déjà pu militer à ce niveau cette saison. L’équipe a terminé la précédente campagne quatrième, derrière les trois montants de la série (NDLR: Hassania Malines, Moratex Lebbeke et ISTB Herent). On espère également faire un beau parcours en Coupe de Belgique et qu’un jour, Ibrahim El Jomaile porte nos couleurs. Et ça, cela peut devenir réalité…»

NICOLAS TOUSSAINT