NATIONALE 3A (A.B.F.S.) – Chicago Bruxelles devient D’Broej Bruxelles et grimpe en D3

Le nom de D’Broej Bruxelles est apparu lors de la divulgation de la série de la Nationale 3A de l’A.B.F.S. Cela alors qu’aucun nom de club répertorié comme tel ne figurait la saison dernière en P1 du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale». Il ne s’agit pas d’une erreur mais de la nouvelle dénomination du cercle de CM Chicago Bruxelles qui a terminé sur la troisième marche du podium de l’élite. «Le nom de notre maison de jeunes a été changé et nous avons dont modifié notre statut», explique Salim Ahattac membre du club bruxellois. «Car pour le reste, l’organisation et la structure demeurent la même avec Mustapha Fatah au poste de correspondant qualifié et Sabri Aghmar à la présidence.»

Ce qui a quand même évolué donc, c’est le niveau au sein duquel la formation militera en 2022-2023. «On ne cherchait pas spécialement la montée à l’aube de la saison. C’était notre première campagne complète en P1 et l’objectif était surtout d’intégrer nos jeunes dont certains de notre équipe de scolaires. Mais on s’est aperçu, au trois-quarts de la saison, que la seconde place était dans nos cordes. Finalement, nous avons été devancés par Berchem Best comptant le même nombre de points mais deux succès de plus. Malgré tout, nous avons été sondés par notre secrétariat provincial pour voir si la N3 nous intéresserait. Nous n’avons pas hésité en répondant favorablement à l’invitation.»

ABAKACH COMME «GUIDE»

Ce sera une première pour ce club lancé en 2002. «On sait que le niveau de la P1 du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale» est réputé élevé, proche de celui de la D3. Nous avons donc des raisons de penser qu’un top 5 serait possible en retrouvant Egema Boitsfort et Berchem Best qui ont également été promus. Nous avons des joueurs qui ont évolué au sommet de l’A.B.F.S. comme Mourad Tamimi ou encore Bilal Abakach qui a porté les couleurs de LART Bruxelles et Anneessens 25 Bruxelles et qui endosse également la fonction de coach. On disputera le prochain exercice sans stress en mode «apprentissage» pour nos jeunes qui seront bien guidés.»

Le club alignera toujours des cadets mais plus de scolaires remplacés par des minimes.

NICOLAS TOUSSAINT