NATIONALE 2B – Quatre promus de D3 et un relégué de D1

Les poursuivants de Herstal 1453, encore déçus de ne pas avoir pu lutter jusqu’au bout pour la montée, seront toujours en Nationale 2B, comme quatre équipes promues de D3 et un relégué de D1. Benfica Bruxelles et Bloc Five Bruxelles ont été mutés en série A.

La composition de la série:
ASM Etterbeek (2e)
Picardie Evere (5e)
ME Wavre-Limal (4e)
Inter Namêche (2e-N3B)
Futsal Evere (11e)
MJ Bibi Liège (6e)
ESC Waremme FS (12e)
Celtic Visé (3e)
Boca Juniors Libramont (1er-N3D)
Babytyre Vilvorde (14e-N1, ex-FSG Wavre)
Mini 83 Octa + Bruxelles (8e)
Chamal Jete (1er-N3B)
Espoir Molenbeek (1er-N3C)
ISTB Herent (10e)

COMMENTAIRE: La majorité des équipes présentes la saison dernière sont reconduites et c’est certainement à contre coeur qu’ASM Etterbeek et Celtic Visé le feront, eux qui espéraient toujours coiffer les lauriers au moment de l’arrêt du championnat. Seul Herstal 1453 qui a terminé en tête a rejoint l’élite. On acte deux mutations. Bloc Five Bruxelles et Benfica Bruxelles, respectivement neuvième et huitième, militeront dorénavant dans l’autre série de D2 (N2A). Autre équipe qui débarque: Babytyre Vilvorde. Après une campagne cauchemardesque en Nationale 1 et une relégation sans avoir pris un seul point, l’équipe espère se refaire une santé. Espérons pour elle que le changement de nom (ex-FSG Wavre) et la nouvelle salle occupée à l’Eurovolleycenter de Vilvorde lui porteront chance.

RETOUR D’UNE ÉQUIPE NAMUROISE ET D’UNE LUXEMBOURGEOISE

Les autres nouveaux venus sont des promus de l’étage inférieur qui ont terminé en tête dans leur série respective en D3: BJ Libramont (N3D), Chamal Jette (N3B) et Espoir Molenbeek (N3C). L’Inter Namêche (N3B) accompagnera ses derniers. Cette équipe a profité de son deuxième meilleur coéfficient sportif des seconds classés de Division 3 pour compléter la série. Elle retrouve ainsi un niveau qu’elle avait déjà connu dans un passé lointain. Voilà le retour d’une équipe namuroise et luxembourgeoise à ce niveau depuis un moment. Enfin, Arena TPM Wavre et Beyne-Issimo disparaissent. Ils ont été relégués. Le matricule wavrien sera composé désormais d’un effectif de joueurs issus notamment du club de Ghomari Molenbeek (P1). La nouvelle dénomination sera La Roue Anderlecht, même si l’équipe jouera toujours à Wavre. Quant aux Liégeois, ils ne se sont pas réinscrits en Nationale 3 et poursuivront, par contre, en P2 avec leur équipe B qui devient, du coup, A.

NICOLAS TOUSSAINT