NATIONALE 2B – Nouveau départ pour Babytyre Vilvorde avec Redouan Driouche

Lors de l’arrêt de la défunte compétition en octobre 2020, les dirigeants du club de Babytyre Vilvorde (ex-FSG Wavre) attendaient toujours leur première victoire depuis leur arrivée en Nationales de l’A.B.F.S. Directement propulsés en N1, les ex-Wavriens n’étaient pas parvenus à débloquer le compteur (0 sur 40). Et c’est de nouveau une bulle au compteur qui figurait à l’étage plus bas après les cinq rencontres de championnat disputées en N2B. Toutefois, les écarts des défaites étaient nettement moins importants que ceux enregistrés en D1. «Contre Chamal Jette pour notre première rencontre (2-4), nous avions eu l’opportunité, à 2-3, de recoller alors que notre gardien, Fabio Colella avait été exclu», se souvient Kevin Klock, portier et président. «A Futsal Evere lors du 2e match (4-2), nos adversaires avait eu la chance de compter sur Nicolas Vrancken pour s’en sortir, alors que nous avions énormément galvaudé. Même chose contre ISTB Herent (2-5). Nous étions bien dans le match à la pause (1-2). Toujours en rodage, nous avions de nouveau déchanté avec un arbitrage discutable. Il y a eu ensuite BiBi Liège (5-6) qui s’est retrouvé mené 2-0. Au terme du match, ses joueurs se demandaient comme ils avaient fait pour renverser la situation. Pas besoin d’ajouter autre chose. Enfin, on s’est incliné 9-4 à Espoir Molenbeek avec moi dans la cage, vu la suspension de Fabio. Un revers plus logique, même si nous avions été loin d’avoir démérité.»

UN MANQUE DE RÉALISME

L’équipe repartait presque d’une feuille blanche. «Des joueurs présents en D1, il ne restait plus qu’Omar Nems, Barry Bademba et moi-même. Près de 90% du noyau avait été modifié. Nous avions toutefois accueilli des éléments d’expérience comme Alban Duka et le portier Fabio Colella, d’anciens de Colombus Wemmel (N2A). Des connaissances comme Daniel Gliz, ancien de notre époque en P3, sont également arrivées. Le noyau était qualitativement plus fort. Il nous manquait encore un peu d’expérience dans la gestion. L’autre gros souci, c’était notre faible réalisme. Je reste toutefois persuadé que nous aurions pris des points. Si la saison s’était poursuivie, on aurait dû ensuite affronter ESC Waremme FS qui n’avait pas non plus le moindre point. On attendait beaucoup de ce match. Le maintien, on aurait pu aller le chercher.»

La saison prochaine, le club bénéficiera d’un renfort qui n’est plus à présenter. «Redouan Driouche sera des nôtres. En fait, il l’est déjà depuis… fin décembre 2020. Il n’avait pas joué une minute avec Colombus Wemmel, où il était retourné après sa courte aventure au Mini 83 Octa + Bruxelles. D’où cette mutation possible. Malheureusement en raison du confinement, il n’a pu s’aligner. Il devient donc un renfort pour 2021-2022. Il retrouvera Semih Aga et Anwar El Hena pour partager son savoir pour le coaching. Des connaissances à lui viendront s’ajouter. Redouan sait gérer un noyau. Physiquement et même à 38 ans, il est toujours au top comme joueur. Nous avons entièrement confiance en lui.»

PLUS D’ ÉQUIPE FÉMININE

Difficile toutefois de déjà parler d’objectif. «On ne sait pas comment va procéder l’A.B.F.S. vu plusieurs arrêts pour constituer les séries. Des références comme Futsal NOH Bruxelles, Colombus Wemmel, Espoir Molenbeek,… seront toujours là. Nous partirions donc plus sur un ventre mou de classement. Surtout qu’avec ce long arrêt, on ne sait pas trop où l’on en sera.»

On conclura en signalant que la formation féminine qui officiait en Dames 1 ne sera pas reconduite dans le championnat du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale». «Nous n’avions plus suffisamment de joueuses.»

NICOLAS TOUSSAINT