NATIONALE 2B – Inter Namêche débute par un succès face à un ancien finaliste des play-offs

L’Inter Namêche n’a pas manqué son retour en Nationale 2B de l’A.B.F.S. Montés via la 2e place de la N3B lors du précédent exercice, les Intéristes se sont imposés contre Picardie Bruxelles, ancien finaliste des play-offs de D1 sur le score de 6-4. «Mourad Mignon, d’un doublé, nous a permis de faire le break», résume David Lombet qui a succédé au coaching à Alexandre Delatte et qui a aussi connu la D1 avec le club dans les années nonante. «L’adversaire a recollé, mais nous avons repris l’avance par Maxime Coste, un gars venu de notre P4. Via Nicolas Gilson et Stéphane Jamart, on a repris nos distances (5-2), avant un nouveau retour à 5-4. Nicolas Gilson nous rassurés totalement à une minute du terme.»

Outre Maxime Coste, Christopher Servais était également venu de la P4. «On avait quelques absents pour cette reprise. Kevin Vanuytrecht, notre gardien, était encore en vacances. Il nous manquait aussi Frédérick Rosmolen, Julien Lefèvre, recrue de la D3 de Shaab Ramillies, Laurent Dethier qui va s’y remettre à son rythme, Emilien Balon et Jonathan Kilewuka. Par contre, on alignait une arrivée de dernière minute: Amin Hadim. Il a connu déjà connu notre niveau avec le MF Namur. Et prochainement, Maxence Hubeaux devrait lui aussi s’affilier, lui qui a disputé une moitié de championnat de D1 à l’AC Flémalle.»

DÉPLACEMENT A WAVRE

Voilà de quoi espérer tenir un peu plus que la distance dans l’antichambre. «On a juste François Baudoin qui fait construire et qui a arrêté, tout comme Younas Bouzrouti. Giresse Mwemwe reste à disposition. Le noyau doit pouvoir tenir la route. C’est un beau défi à relever pour tout le monde, y compris pour moi, encore C.Q. la saison dernière au RAEC Sclayn qui débute directement en D2.  On espère forcément un maximum de points, mais la priorité sera d’assurer le maintien. La préparation n’a pas été simple avec quelques petits bobos. Mais on compte bien s’accrocher. J’ai un style plutôt offensif et il faudra donc que mes joueurs trouve l’osmose derrière, même si Kevin Vanuytrecht dans la cage est déjà bien affûté.»

Le premier déplacement, ce sera pour ce vendredi au ME Wavre-Limal, un habitué du top 5-top 4 de la série où joue notamment Clément Moors, actif dans un club namurois au football à Meux en D2 ACFF. «Quel que soit l’adversaire, on sait que par rapport à ceux de la D3, ce sera moins amateur en face. Bien mis en selle par cette première victoire, nous n’aurons rien à perdre.»

NICOLAS TOUSSAINT