Nationale 2B: HCT Besonrieux/Le Roeulx sans illusion chez le leader / Les pronostics

HCT Besonrieux/Le Roeulx, qu’il faudra appeler la saison prochaine HCT La Drève/La Hestre, a encore besoin de quelques unités pour se mettre totalement hors d’atteinte de la zone rouge en Nationale 2B. Pour son vice-président, Franco Carlino (photo ci-contre), qui nous livre ses pronostics de cette journée, cela ne pourra se produire à l’AC Flémalle, en quête de réhabilitation après sa seconde défaite de la saison face à Andrimont. A moins que ses ouailles ne se montrent pour une fois inspirés en zone de conclusion.Red Star La Louvière (10e)-Union Arlon (11e)
Pronostic de Franco Carlino: 1
« Arlon reste sur trois succès de rang, mais le «Red Star» affiche aussi un bilan de 4 points sur 4.
Dans leur salle, les Loups tenteront à n’en pas douter de poursuivre leur série pour garder les Luxembourgeois derrière et faire ainsi une bonne opération en vue du maintien. »
Pronostic du site: X

DBM «Popeye» Fléron (9e)-Europa 2000 Andrimont (5e)
Pronostic de Franco Carlino: 2
« Pour vaincre Flémalle, il faut être très fort. C’est donc une sacrée performance que viennent de réaliser les Andrimontois, qui ont ainsi fait le plein de confiance. C’est tout l’inverse à Fléron, qui n’a plus remporté le moindre match depuis décembre 2014 (1  point sur 14). Je vois mal les locaux parvenir à stopper l’hémorragie. »
Pronostic du site: 2

AC Flémalle FS (1er)-HCT Besonrieux/Le Roeulx (7e)
Pronostic de Franco Carlino: 1
« Battu à Andrimont, je ne doute pas que Vincent Creppe aura mis ses joueurs devant leurs responsabilités. On doit donc s’attendre à souffrir, même si nous avions fait 5-5 chez nous en Coupe de Belgique, défaits seulement aux tirs au but. Depuis trois semaines, on évolue de façon remarquable, sans que cela rapporte: 0 point sur 6. Notre souci, c’est notre maladresse à la finition. Pour preuve, nous ne sommes battus que 1-2 contre Wemmel, tout en ayant galvaudé un penalty. Il faudra, cette fois, être concentré pour tenter de nous offrir un bonus. Celui-ci serait d’ailleurs le bienvenu. Derrière, cela pourrait vite remonter. On ne sera malheureusement que six. Anasse El Azzouzi, Arsan et John Salvatori seront absents. Ce dernier est au Brésil. Je serai donc seul à coacher. Notre duo sera remplacé en fin de saison, tout comme notre dénomination. On s’associera avec l’école de jeune du Cosmos La Hestre, qui compte 180 joueurs. On jouera dans leur salle de La Drève. On s’appellera dès 2015/2016 HCT La Drève/La Hestre. »
Pronostic du site: 1

Piazza Gilly (3e)-MFC Walcourt/Strée (14e)
Pronostic de Franco Carlino: 1
« Sans hésitation, les Gilliciens vont dicter leur loi. Leur succès face à Family La Louvière les a dopés et ils ne devraient éprouver aucune peine s’imposer contre des Walcouriens, déjà assurés depuis un moment de faire la bascule en D3. En plus, dans cette petite salle, on arrive vite devant la cage adverse. Les buts pourraient pleuvoir. »
Pronostic du site: 1

Magic Thulin (13e)-Escale Oreye (12e)
Pronostic de Franco Carlino: X
« Les deux formations ne peuvent perdre et évolueront sous pression.
Thulin a la possibilité de céder sa place de descendant à son adversaire, mais je n’y crois pas trop. Les «Magiciens» ont fait le tri et terminent avec des jeunes sans grande expérience. Il leur sera difficile de se maintenir. D’autant que l’Escale Oreye affiche de meilleures statistiques ces derniers temps. Il faudra toutefois voir comment les Liégeois réagiront après leur coup d’arrêt à l’Union Arlon. »
Pronostic du site: 2

Dolphins La Calamine (8e)-Celtic Visé (6e)
Pronostic de Franco Carlino: 2
« Le Celtic Visé, qui nous avait battus voici quinze jours (3-1), m’a laissé une assez bonne impression. La Calamine, de son côté, déçoit, comme en témoigne ce dernier nul arraché de justesse chez les lanterniers. Le Celtic part donc avec mes faveurs. »
Pronostic du site: 2

Union Wemmel (4e)-Family La Louvière (2e)
Pronostic de Franco Carlino: 1
« Même si ces deux formations partagent la seconde place, elles sont différentes. Wemmel joue pas mal à l’instinct, en faisant la différence via ses techniciens. La Louvière est, par contre, attentiste et procède par contres. N’empêche que c’est également solide. Si les Brabançons venaient à trouver les premiers la faille, ils auront fait le plus dur. En cas de scénario inverse, l’arrière-garde louviéroise pourrait avoir le dernier mot. Je donne toutefois l’avantage aux pensionnaires de la salle. »
Pronostic du site: 1

Nicolas TOUSSAINT