NATIONALE 2B – De la P4 à la D2 sans escale pour Futsal Péry Liège

On le sait déjà maintenant depuis un certain temps, les dirigeants de MJ Bibi Liège ont eu l’opportunité de reprendre la gestion de Futsal IP Hannut pour évoluer la saison à venir en N1 de l’A.B.F.S. sous la nouvelle appellation de Futsal CPH Liège. Et c’est désormais Futsal Péry Liège qui officiera à sa place en N2B de l’A.B.F.S. A sa tête, on retrouve Boubacar Bocoum. «Je travaille au sein de la maison de jeunes du Péry qui se situe tout près de la gare Saint-Lambert à Liège et qui existe depuis 1974», explique ce dernier, nouveau correspondant qualifié. «Je suis arrivé en 2013. Mais avant cela, j’avais joué au football et j’ai même été international sénégalais. Le sport fait donc partie de ma vie et je le prône évidemment au sein de la maison de jeunes. J’ai mis en place certains projets basés sur le foot. Amadou Keita, que l’on connait aujourd’hui à Eupen, est passé par chez nous. J’aurai voulu créer un club de foot en P4. Il y avait trop de contraintes. Les jeunes m’ont alors soumis l’idée de lancer un club de football en salle, plus accessible.»

C’est là que nos amis ont eu l’occasion d’intégrer le club de Futsal MJ Bibi Liège. «Certains y jouaient déjà. Nous avons dès lors constitué l’équipe B pour évoluer en P4 de la province de Liège. Notre départ était prometteur, avec deux succès et deux partages et toujours une invincibilité après quatre matchs disputés. Nous n’avons malheureusement pas pu aller plus loin en raison de la crise sanitaire. Puis, nous avons appris que Selçuk Ural et ses comparses allaient rejoindre la D1. Et c’est donc nous qui allons prendre la relève en N2B.»

FAIRE PROGRESSER LE GROUPE

Entre la P4 et la D2, il y a évidemment un gouffre. Notre interlocuteur en est évidemment conscient. «Il y aura, certes, toujours des jeunes de la saison dernière dans le noyau, mais aussi des recrues. Car en apprenant notre projet, pas mal de monde s’est montré intéressé. C’est ainsi qu’on ne désespère pas de pouvoir affilier mon compatriote également international sénégalais, Dame Ndoye qui a connu la Ligue des Champions avec Copenhague.»

Il faudra désormais préparer la transition. «Nous nous sommes déjà retrouvés à Stavelot pour une espèce de camp. Nous avons disputé des matchs à l’extérieur. On rentrera plus tard dans le vif du sujet. C’est moi qui officierai comme coach. Le but sera que nos jeunes ne se prennent pour des Cristiano Ronaldo pour entamer la saison. On a d’ailleurs choisi le nom de notre maison de jeunes pour qu’ils puissent s’identifier à nos valeurs. Mon but sera de faire progresser le groupe et vu le bond de géant effectué, on se contentera du maintien. Nous jouerons à domicile le vendredi à 22h à la salle de Fléron.»

NICOLAS TOUSSAINT