NATIONALE 2B – Beyne-Issimo ne s’est pas déplacé à Futsal Evere

C’est à une très belle sixième place que Beyne-Issimo a bouclé, en 2018/2019, sa première campagne en Nationale 2B de l’A.B.F.S. La confirmation était donc attendue pour cet exercice en cours, même si on sait que la deuxième saison de rang à un même niveau est peut-être l’une des plus délicates. Et visiblement, un championnat n’est pas l’autre. Les Liégeois ferment actuellement la marche avec toujours aucune victoire à la clé en sept rencontres disputées. Il y a quand même un point dans l’escarcelle. Il a été glané face aux promus d’Arena TPM Wavre, avant-derniers.

Ce mercredi 30 octobre, l’équipe coachée depuis cette saison par Dylan Dubois aurait pu faire fructifier ce maigre butin à l’occasion de sa visite à Futsal Evere, qui restait sur un 4 sur 4. Cela n’a pu être le cas. La formation liégeoise ne s’est pas déplacée. «Nous n’étions pas en nombre suffisant», déplore le correspondant qualifié du club, Arnaud Ridelle. «C’est une rencontre qui avait été reportée, car à la date initiale du 11 octobre, la salle de l’Aubier d’Evere n’était, apparemment, pas libre. C’est donc en pleine semaine qu’elle a été recasée et il faut bien reconnaître que cela ne nous arrangeait pas. En plus des blessés, nous avions plusieurs éléments qui étaient retenus par leur entraînement de football ou d’autres qui débutaient le lendemain leur journée de travail très tôt. Et comme il y a quand même une bonne heure de trajet, il n’était pas possible pour eux de venir. Il a donc fallu trancher. Nous avons ainsi décidé de déclarer forfait. Ce n’est pas avec gaëté de coeur, surtout vu notre situation au classement. Depuis que nous sommes arrivés à l’échelon national, c’est la première fois que cela se produit.»

OUAZZA DE RETOUR

Les choses ne s’arrangent donc pas au classement et il faudra vite trouver la parade pour éviter une mauvaise surprise en fin d’exercice.  «On ne s’attendait pas à un début de championnat aussi compliqué. Le souci, c’est que nous avons pu rarement disposer d’un effectif au complet. Il va falloir se remobiliser. Nous avons perdu quelques joueurs, comme Anthony Rogister et Jalal Ouazza, qui sont partis vers le Celtic Visé, jouant la tête dans la série. Mais bonne nouvelle quand même. Vu que le dernier cité ne joue pas, il devrait revenir chez nous à partir du mois de décembre. On espère toutefois d’ici là que notre situation se soit améliorée.»

C’est toutefois son premier match de Coupe de Belgique (A.B.F.S.) que disputera Beyne-Issimo le 8 novembre. Les Beynois se déplaceront à l’AC Anvers, qui occupe le troisième rang en série A de la compétition flamande. Mais le plus important sera de bien négocier, une semaine plus tard, le déplacement à MJ Bibi Liège. En cas de victoire, l’équipe pourrait se rapprocher à une longueur. En cas de revers, il y aurait déjà cinq unités d’écart entre les deux formations.

NICOLAS TOUSSAINT