NATIONALE 2B (A.B.F.S.) – Cédric François promu T1 au Boca Juniors Libramont

Même si le club en avait eu un petit aperçu lors de la campagne 2020-2021 commencée et finalement annulée, le Boca Juniors Libramont a véritablement fait connaissance avec la N2B de l’A.B.F.S. qu’il découvrait lors de la saison écoulée. Et avec un bilan d’une moyenne quasi d’un point par rencontre et la septième place au général, les Luxembourgeois ont plutôt bien assumé ce niveau. «La saison est globalement réussie», estime Cédric François qui épaulait le coach Tsimur Alyarau qui avait succédé lui-même à Daniel Touillaux. «Il y a eu des hauts et des bas avec un début de mois de septembre de folie avec 34 buts inscrits en deux matchs face à Bloc 5 Bruxelles et ESC Waremme FS. Ces équipes étaient certes déforcées, mais cela restera de grands moments dans la saison. A l’inverse, nous sommes parfois aussi tombés seulement sur plus forts. Toutefois dans l’ensemble, le groupe a été homogène et on a rarement dû nous plaindre sur la mentalité affichée. Il est vrai qu’avec le forfait général enregistré par Péry Liège, on a pu évoluer sans pression de la descente pour acquérir sereinement de l’expérience.»

Il y aura du changement lors la prochaine campagne. Tout d’abord Tsimur Alyarau se sera plus là. «Ce dernier nous a fait part que poursuivre serait compliqué avec son activité professionnelle. Ce qui peut se comprendre. Ce qui est moins compréhensible, c’est que peu de temps après, nous apprenions qu’il rejoignait Futsal G4 Sainte-Ode en N3C.»

En attendant, notre interlocuteur en profite pour monter en grade. «J’ai surtout joué contre le Boca par la passé notamment en P1 avec Q8 Libramont. Je suis de la localité et je suis finalement arrivé chez les «Jaune et Bleu». Je connaissais bien Kevin Touillaux, ainsi que des joueurs de provinciales. Le président, Renaud Brassart savait qu’il pouvait compter sur moi et c’est comme cela que j’ai instauré le staff des premières. Je prends donc la suite mais toujours en collaboration avec le président.»

LA P3 A REFUSE LA MONTEE

Jonathan Fondaire retournera à Gedinne UTD (N3C) accompagné de Patrick Collin, alors que le duo Clément Aubois-Alexandre Laurent portera les couleurs des promus de BAT 81 Tintigny en N3C. «Nous allons tester des remplaçants qui pourraient venir de France, du Grand-Duché de Luxembourg, ainsi que des jeunes de la région. Nous aurons des matchs amicaux face à BAT 81 Tintigny (N3C), Benfica Auderghem (N1), BV Mont (N3C) et Sainte-Odile Jeunes Dour (N1)

A côté de cela, le club alignera toujours ses deux équipes en provinciales. «La «B» en P2 et la «C» toujours en P3 même si via la 2e place de sa série, elle aurait pu rejoindre la P2. Mais les joueurs préfèrent continuer à s’amuser à l’étage le plus bas. Quant à nos préminimes il passeront minimes toujours gérés par Kevin Touillaux.»

NICOLAS TOUSSAINT