NATIONALE 2A – Déjà l’effet Kaminaris au Chievo La Louvière?

Chievo La Louvière a créé une petite surprise en allant s’imposer (3-4, avec des buts de Lepori, Debruille (2) et Cannone)  en match d’ouverture de la saison en Nationale 2A de l’A.B.F.S. chez les All Blacks de Berlaar, qui avaient terminé en 2018-2019 sur la troisième marche du podium, derrière les promus de ZVC Assebroeke et Sain te-Odile Jeunes Dour. «Pourtant, nous avons été menés 3-1 contre le cours du jeu, avec un premier but encaissé sur auto-goal», explique le joueur et C.Q. Louviérois, Lorenzo Lepori. «Le tournant est probablement arrivé à la reprise. Nos hôtes ont manqué la conversion d’un penalty. Nous avons ensuite égalisé, pour nous offrir une victoire inespérée. D’autant que nous n’étions qu’à  cinq du noyau de D2 et que les frères, Fabio et Marco Chiaradonna sont venus nous renforcer de notre P2. Ce dernier s’est d’ailleurs distingué défensivement. Nous l’avons ainsi élu homme du match.»

Est-ce déjà l’effet du retour de Panatoyis Kaminaris au poste de coach qui a permis au «Chievo» de renverser la vapeur? «Possible. En tout cas, nous sommes heureux de le retrouver. C’est lui qui nous avait permis de grimper de la P1 du Hainaut en D3. Il avait encore dirigé une saison à ce niveau et avait ensuite décidé d’arrêter pour raisons personnelles. Son come-back me soulage. Avec le président, nous avons souvent dû coacher. Du coup, il n’était pas toujours facile pour moi de me concentrer sur mon rôle de joueur.»

Le groupe a aussi accueilli quelques renforts. «Andrea Seferlis est également revenu après être passé par Magic Thullin, Gioventu Morlanwez et une équipe de P3. Massimo Cannone vient aussi nous épauler en provenance du Red Star La Louvière, qui a basculé en N3A. Nous avons également affilié un jeune joueur qui provient du football, répondant au nom de Justin Mutombo Mukadi, qui a toutefois fait ses classes à Sainte-Odile Jeunes Dour. On compte encore recruter l’un ou l’entre renfort pour assurer quantitativement toute la saison.»

ANTONIAZZI VA RELAYER SASSO

Ce départ prometteur demande maintenant à être confirmé. «On a effectué une bonne préparation. Ceux qui n’ont pas eu la possibilité de la peaufiner dans leur club de foot l’ont fait en salle. Nous avons aussi travaillé l’aspect tactique. Pour preuve, nous avons marqué l’un de nos buts à Berlaar sur une phase de jeu répétée. Nous évoluerons encore en déplacement ce vendredi 13 septembre. On se rend à Hassania Malines (NDLR: champion en titre en N3A). Notre portier, Luca Sasso sera absent et c’est Luca Antoniazzi qui prendra place dans la cage.»

Notre interlocuteur conclut en nous dévoilant l’objectif. «Au complet chaque fois, nous pourrions viser le top 3. Mais comme on sait que ce sera rarement le cas, on jouera match par match.»

NICOLAS TOUSSAINT