NATIONALE 2A (A.B.F.S.) – Structure modifiée pour les promus de Chan-Tan Bruxelles

Après CM Chicago Bruxelles en P1 du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale» en 2021-2022, D’Broey Bruxelles la saison dernière en N3A de l’A.B.F.S., le matricule 4198 changera encore de dénomination pour une troisième montée de suite cette fois en N2A. En effet, il faudra s’habituer à la nouvelle de Chan-Tan Bruxelles. «Le club dépendait jusqu’ici d’une maison de jeunes mais qui voulait davantage prendre l’accent flamand», explique Hakim Ourtioualous simple joueur la saison passée devenu désormais aussi le nouveau correspondant qualifié. «J’ai alors repris le flambeau et une nouvelle structure s’est mise en place. Un ami à moi, Zakaria Mouhhadi qui était à ETM Molenbeek m’accompagne et c’est le papa de ce dernier, Mustapha qui est devenu président. Il fallait donc un nouveau nom. Lors de la réflexion, l’un de nous a dit: «Tu pense que je vais trouver «chan-tan» un nom ainsi?» Ce qui veut dire «vite fait» dans notre jargon. Cela a fait tilt et on a décidé de s’appeler comme cela maintenant.»

Notre interlocuteur ne s’attendait toutefois pas à débuter sa nouvelle double casquette en N2 directement. «Nous avons terminé 5e en N3A. Ce qui pour une première saison à ce niveau vu les joueurs d’expérience qui n’avaient pas toujours pu se libérer était déjà positif. Avec parfois des jeunes de 16 ou 17 ans, nous nous sommes débrouillés. On se préparait sagement à repartir en D3 lorsque l’on nous a sondés pour rejoindre l’antichambre. Nous n’avons pas hésité.»

PAS DANS L’INCONNU TOTAL

Il faudra à présent assumer. «Malgré les changements, sept joueurs de la saison dernière seront toujours là. En cherchant encore trois ou quatre éléments, nous devrions être capables de venir embêter les formations de notre nouvel environnement. On retrouva quelques équipes qui étaient aussi en N3A la saison dernière avec Louvain Central, Blampain’s Team Braine et Egema Boitsfort, sans compter qu’il y aura d’autres équipes très proches comme Europa Kraainem, Jette Crew ou AJM Molenbeek. C’est en tout cas un chouette défi à relever.»

NICOLAS TOUSSAINT